Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Je chante sous la pluie et je suis heureux encore... Je chante... Je chante... sous la pluie... (Traduction de circonstance)


Si hier je faisais la description d'un Montréal souillé et nauséabond, aujourd'hui j'étais dans l'autre extrême. Crescent qui l'été bat son paroxisme de silicone et de tourisme. Crescent qui déambule imbue de soi. Les plus siliconées et léchés seraient même prêtes à marcher sur la tête d'un robineux pour ne pas se mouiller les pieds dans une flaque d'eau. Regardez moi! Je suis le nombril du monde. Mais ne grattez pas trop ma surface pour ne pas voir ce que cache le maquillage. Si en apparence je suis si fier de moi, c'est peut-être que dans le fond je ne le suis pas.

Mwouais je ne sais pas trop ce qui me pousse à être moralisateur de même ces temps ci. Je peux dire en tout cas que la veille de la St-Jean n'est pas forte chez moi. Bref dans les photos en marge, voilà ce qui fais office de ma beuverie de ce soir. Cette toute petite bouteille d'un drink style rave. Bah quoi!! Il y a le bleu du fleurdelisé. Il est délavé certe mais il pleut tellement ce soir!

Humm malgré la pluie, après le travail, j'ai rejoins Alain au métro. On s'est rendu sur le site de la parade mais on était pas mal de bonne heure et la pluie n'était pas diluvienne mais elle n'en était pas loin. On va bouffer dans un restau comme ça pour remplir le trou stomacal. On ressort.. Il pleut encore tout autant. Le genre de pluie qui vous nargue et qui vous dit: J'y suis... j'y reste....

Donc on va aller prendre un café au second-cup. On parle on parle.. Autre café, on se dit de bien grandes choses. La soirée le jour se cache au loin vers l'horizon. il est 8 heures 45 et je remarque que la circulation n'est toujours pas coupée dans la rue. On se dit que la parade doit être annulée. Effectivement en marchant dehors sous le parapluie, on se rend compte qu'elle l'est vraiment pour des raison de sécurité.

Alors ces 2 clichés que vous avez vue ce soir sur 13, c'est ça la parade à Montréal. Des fleurdelysés sur le macadam et des tas de barrière qui ne se sont même pas mis au garde-a-vous pour bloquer les foules. On se dit qu'on se reprendra demain en espérant qu'il fasse plus beau.

Je tombe à la télé sur le show de la St-Jean à Québec. Je vois les yeux bleus de Daniel Boucher regarder au travers des flots de pluie au dessus de la foule, sa petite coupe Stanley. Il semble vraiment la voir et vivre l'extase de la scène. Je me surprend à penser que je voudrais cliquer sur un bouton pour me retrouver dans la foule avec Nathalie. On aurais pu tripper devant ce spectacle en se foutant de la pluie.

En tout cas si Montréal craingnait du grabuge, si la police avait augmenté ses effectifs, ce fut pour bien peu de chose. Même le retour en autobus était particulièrement calme et vide. La pluie a complètement délavé la fête!



Journée D'hier Journée De Demain