Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Un proverbe gai aurait peut-être pu dire un jour: "Derrière chaque grand homme, se cache un homme..." Oui je sais bien que c'est un cliché.


Hier aux nouvelles je jubilais de voir le coup génial qu'on fait les journalistes du Journal de Montréal. Ils ont en effet été fouiller dans les sacs de vidanges des conseillers du Maire Bourque. Ceux-là même à qui l'on doit les règlements sur le recyclage et la gestion des vidanges.

Résultat: On a vu plein de papier, du plastique et des cannes. Pleins de trucs qui se recyclent. Hummm il n'était pas content le maire! Hahahaha! Moi je trouve juste dommage qu'il n'ai pas fait aussi parti des gens fouillés. Insultés d'avoir été démasqués ils n'ont tout de même pas eu de contravention. Que ça fait du bien de voir le chasseur pris à son propre piège!

Aujourd'hui j'ai vu le coin de rue Maisonneuve et St-Denis pour une bonne partie de la journée. Montréal ce n'est pas tout le temps beau. Aujourd'hui laissez moi vous montrer la crasse que la pluie ne nettoie jamais. Ils sont nombreux à passer et à repasser. Ils ont tous leurs signes distinctifs.

Tout d'abord il y a les esclaves finis de la bouteille. L'usure de leurs corps les rend immédiatement reconaissables. Ils quêtent l'argent afin de survivre à l'éternelle poursuite du tombeau. Il y a aussi leurs cousins aussi en quête de la substance magique qui fait changer la réalité afin de mieux y replonger avec une grande déception. C'est ce qui se rapproche le plus du mouvement perpétuel.

La police ne chôme pas dans ce coin. Je devais voir passer une fois par heure un gars avec les menottes dans le dos. J'en étais à me demander si c'était une nouvelle mode. L'un d'eux d'ailleurs était entouré de 5 policiers avec ses menottes dans le dos. Il semblait chiâler et discuter pour finalement être relâché. Délation?! je ne le saurais jamais et dans le fond j'en ai rien à foutre.

Le summum de la journée fut cet homme qui a traversé d'une course saccadée la rue faisant fi de la circulation. Il avait les bras tout raides comme s'ils étaient paralysés. ma foi il me faisait penser à un homme-arbre que l'on décrit dans le seigneur des anneaux tant sa démarche était raide. Soudain 2 seringues vides qui devaient sûrement contenir de l'héroïne, sont tombées de son manteau et ça semblait être le dernier des ses soucis.

Permettez moi donc de le clamer haut et fort à la suite de tout ce texte: Montréal c'est toi ma ville!



Journée D'hier Journée De Demain