Tiens je vais vous faire part d'une petite anecdote fatiguante! On nous dit souvent qu'il faut laver les fruits, que c'est mieux avant de les consommer. Et bien je dois dire que je ne pensait pas que c'était à ce point mais voilà: Vendredi je m'étais acheté une mangue jaune. Elles sont plus petites que les mangues ordinaires, mais bien plus sucrées.
Quand je vais au marché dans le but de faire un piquenique, je ne rince pas les fruits. Et je dois avouer que la mangue était délicieuse, Je déchirais un peu la pelure et allais chercher la chair avec mes dents. Sauf que souvent mes lèvres étaient en contact avec la pelure. J'ai été surpris le lendemain de les avoir enflammées. Faut dire que les mangues proviennent du Mexique et là-bas ils n'ont peut-être pas les mêmes normes que nous, mais il devait y avoir pas mal d'insecticide sur la pelure pour que ça me fasse cet effet! Rassurant n'est-ce pas!
Je suis aller à la chasse au canard aujourd'hui! La chasse photo biensur! On dirait que je suis aller dans ma campagne natale pour prendre ce cliché vous allez croire? Et bien non pas du tout. C'est une question de cadrage, de faire apparaitre les bons éléments dans la photo et surtout pas ce qui pourrait gâcher l'illusion. Parce que ce cliché a été pris en plein coeur de Montréal et il y avait plein de monde autour. Ça vient du Parc Lafontaine.
On dit souvent que ce n'est pas bien d'être raciste mais je crois que les canards peuvent l'être eu aussi. Parce que quand j'étais bien tranquille à choisir les bons cadrages et avoir pris une couple de cliché de ce canard, Il est arrivé un autre canard d'une autre race qui a pris celui-ci en chasse et qui ne le lâchait plus! C'était des vols planés au dessus de l'étang, des poursuite en marche rapide! Alors soit que le canard protégait peut-être un nid ou alors il était purement raciste!
Mais quand je regarde ces 2 clichés je suis tellement surpris de les avoirs réalisé en ville. Ils font tellement campagnards que j'aurais pu prétendre les avoir pris sur la piste du canal et les mettre sur mon site municipal :o) Mais je ne suis pas menteur. J'ai préféré vous montrer qu'on peux encore avoir du beau naturel en ville. Mais ça... le défi senble de plus en plus dur. C'est que le développement est tellement ambigue! D'un côté on développe en démolissant des monuments historiques ou encore des sites naturels et d'un autre côté on veux faire renaître la nature de toute pièce.
J'ai aussi été faire un petit tour à vélo au Mont-Royal. pas grand tam-tams, pas d'ambiance. Bref j'ai relaxé un ptit peu et me revoila de retour. Une journée parfaite mais juste un détail... Je devais être distrait, et avec la musique sur les oreilles je n'ai pas entendu les bip bips d'alarme que le guichet devait faire. J'ai laissé ma carte dans la fente en vérifiant mes affaires et en serrant une couple d'autre choses. J'imagine que le guichet l'a ravalée! Va falloir que j'ai à la caisse demain matin. Quand je m'en suis appercu... la caisse était fermée! Bonne nuit!