Finalement c'est plus tard tantôt que je vais aller à la campagne. Mes parents sortent alors on va se rejoindre et je vais être en auto pour y aller. Une bonne affaire parce que j'ai encore fais une petite folie financière. Mais bon... J'ai été victime d'une de mes plus fortes impulsions d'acheteur compulsif de ma vie. Depuis le temps que j'en rêvait de cette bebelle! Je vous fais languir là...
Alors je décide d'aller faire de la photo sur Crescent. Je me dit qu'il va y avoir de l'ambiance comme ça se peut pas. Mais avant je suis aller devant mon travail siroter doucement un bon gros Pepsi bien froid. Tiens.. Ça n'a pas été long que j'ai eu des complices de travails en break qui sont venus me rejoindre. On jase un peu en relaxant et je repart tout comme eux.
Sur Crescent c'est fou! Le jetSet International est là. Il y a plein de kiosques, j'entend surtout parler en anglais, j'ai aussi entendu des brides d'allemand. Soudain un petit couple oriental m'adresse la parole en anglais. Ils veulent que je prenne leur photo avec leur appareil: Of Course! What do you need, a close-up? a full portrait? - No we need a wide angle with the car behind! Le gars viens pour m'expliquer comme fonctionne son appareil. Ho don't worry about that! Je ne fait que lui désigner mon appareil au cou et il réalise que nosu sommes sur la même longueur d'onde.
Je marche sur les trottoirs, le monde est beau, content et la soleil plombe! Ça ne me tente même pas d'écouter mon diskman. Je suis pris par l'atmosphère qui règne. Moi aussi j'ai le goût pour un fois d'être frivole! de ne pas penser en entrant dans une boutique, bin voyons... t'a pas les moyens de flamber $100 juste pour un pantalon! Y'a toujours la petite voix qui dit: tu as des dépenses plus intéressantes à faire. Mais là je ne fais que regarder. Je me tiens dans des boutiques branchées et découvre plein de drôles de gadgets. Totalements inutiles! mais drôles...
Je continue de marcher. Je m'amuse! Tiens Peel aussi a des kiosques et plein de monde. Mais c'est définitivement moins jetset que Crescent. Je pensais bien y faire une couples de clichés, même pas. Je continue donc ma marche sur St-Catherine. Évidemment il y a des "Testos" du volant qui s'empressent au feux vert d'accélérer au maximum pour faire rugir leurs moteurs. Ils se prennent pour des Villeneuve et veulent flasher. Mais franchement... Sur St-Catherine... aussitôt la pédale appuyée, il faut arrêter. Ça ne roule pas sur St-Catherine. Tout se passe doucement quand ce n'est pas congestionné. La foule est bel et bien reine du macadam et la foule est piétonne.
Et c'est en regardant les annonces de la vitrine du FuturShop que mon instinc compulsif sonne une cloche... Que dis-je... un Glas! Je vois un combo, Brûleur de CD 12X et lecteur de CD/Mp3. Mon sang fait 3 tours dans mon système. J'ai la langue à terre. Déjà je me disais que l'achat du brûleur est imminant mais là en plus il y a un lecteur de CD/MP3!! Ça fait 2 ans que j'attendait que l'on puisse acheter ça au Canada. Je n'ai jamais rien voulus savoir de ceux avec des Flash Cards. Prix $300. Wow! Je vais voir la marchandise. Le vendeur me dit que le brûleur est pas pire mais qu'il n'est pas numéro un pour faire de la copie directe de CD. Quand au lecteur de MP3s. Il dit que bof. Cette marque ne me dit rien à moi. Je descent voir en bas ce qu'ils ont un peu décu.
Tiens.. Ils ont un Emerson. Ça a une réputation cheap et il est gros. Le Rio à côté me fais à nouveau saliver. Mais si l'Emerson est $200, le Rio lui est $300. Outch! Mais il est tellement de meilleure conception! Ouf... je vais voir chez "LI" si ils ont mieux comme prix. Ils n'ont même pas de lecteurs. Je reviens donc chez Futur bien concient que je ne pourrais franchir la porte de sortie sans l'avoir. Il me le faut! Et effectivement je l'ai.
Hà je vous jure que je capote! C'est génial cette bebelle! On peut s'en servir autant comme diskman ou balladeur de MP3 que relié à l'ordi ou au système de son. Le Rio lit les sous directory aussi, ainsi que d'autres formats. L'écran à crystaux liquide est de style indiglo et l'on voit les titres des MP3s au lieux de voir bêtement Track1 par exemple. Et croyez moi quand il y a une moyenne de 100 pièces musicales sur un CDR, c'est vachement pratique. Mes amis si vous trippez MP3 c'est ce que ça vous prend! Pas besoin de perdre son temps à attendre que la musique se charge entre votre disque et une carte de mémoire. Et le rio est de profil très compact pour un lecteur de CD. Je suis ravi à tous les points de vue!
Tiens comme disait Duran Duran: Her name is Rio and she's dancing on the sun!!