Quelle joie le centre-ville par ce vendredi soir! Aussitôt fini de travailler, rendu ici j'avais un message de Joëlle sur mon répondeur. Ça marche pour ce soir. Chouette! je vais revoir Marie-Joe! Depuis le temps cibole! Ça fait une bonne année qu'on ne s'est pas vus. Le temps passe sans qu'on ne s'en rende compte.
Donc j'étais bien content d'avoir mon appareil car j'ai des belles petites poses motos. D'ailleurs l'appareil s'est fait aller pas mal ce soir. Je vous en reparle. Donc je me rend au coin Sainte-Catherine et St-Denis. Elles arrivent en même temps que moi. La moto est plus loin. On s'est ramassé à la terrasse du Volcano.
À la terasse c'était drôle, l'atmosphère était vraiment le fun. On avait plein d'autres motos devant nous. La table d'à côté justement c'était drôle Y'avait des motards qui parlaient à tout le monde sur le trottoir. Le party quoi. Donc évidemment quand j'ai fais la séance de photos ils ont demandé à M-J si elle allait faire un "tits-show". Poser sans rien sur la poitrine quoi. Mais pas méchamment.
Évidemment la terrasse c'est aussi les parasites. Joëlle s'est fait avoir d'applomb. Une femme avec un air de pitié: Voulez-vous m'aidez... Je savais immédiatement que l'argent allait être en cours. Je me retenait de ne pas la prendre en photo pour vous la montrer. Alors elle dit à Joëlle, J'aurais besoin de $2 pour prendre le métro, je suis venue voir mon agent d'assurance, je me suis fait défoncé mon appart, je n'ais même plus d'argent, j'avais seulement un billet de métro. Haaa que je suis dans la marde. Bon alors Joëlle lui donne un $2. Quand elle s'en va, elle demande: Je me suis fais avoir tu crois? Je lui fait remarqué que quand on est cassé et qu'on arrive de chez son agent d'assurance, on n'a pas un sac d'épicerie à la main. Et comme de fait, La fille dépasse l'escalier et se penche vers une autre table sur une terrasse d'à côté pour recommencer son pitoyable manège. à coup de $2 par 5 minutes elle doit faire potentiellement des pointes de $24 de l'heure en plus de retirer de l'assistance sociale! Et dire qu'on se force le cul à travailler et à déclarer aux impôts.. et merde....
Après la terasse on est aller prendre un bon Mocachino plein de crème fouettée dans un café, toujours sur une terrasse. Puis le temps passe évidemment. Il y a tellement à voir au centre ville et on parle et parle.. le temps a passé en flèche. Les filles doivent repartir sur la moto de M-J. Je prend encore quelques prises de vue. et moi j'ai le goût de marcher encore.
Mes pas m'on ammenés sur la rue Mont-Royal. J'avais dit aux filles que je voulais marcher dans l'espoir de trouver des bons sujets de photos à prendre. Ma fois, mon instinc ne m'a pas trahis. Je suis tombé pile sur l'évènement de la nuit blanche sur fond noir. Comme l'an passé Alors j'ai mitraillé le macadam de mon flash, de sujet à l'autre, de close-up ou vision intégrale des grandes oeuvres. Donc quand je trouverais le temps cette semaine, je pourrais vous faire un autre montage de pas loin de 60 clichés d'oeuvres que j'ai trouvé intéressantes.
J'ai une belle grosse fin de semaine bien chargé de trucs le funs. Alors si je n'arrive pas à faire les mises a jours. La chaleur est revenue et on dirais que tout le monde s'est donné le mot pour être dehors. Et bien moi aussi... Bonne nuit!