Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Écouter ou lire c'est comme l'alimentation. Il faut faire attention pour avoir une belle opinion en santé :o)


Allo vous!
C'est curieux ce soir j'aurais le goût de complêtement blaster le système des valeurs humaines si on peux appeller ça ainsi. Ho non pas toutes. J'ai toujours aussi confiance en la nature humaine en tant qu'individu mais pas aux valeurs de la dite société. Le pire c'est que je ne peux même pas dire pourquoi plus ce soir particulièrement.

Peut-être est-ce la soupape d'un accumulateur qui à force d'en prendre, d'en entendre en particulier sur la mondialisation, sur la fameuse ZLEA et tout ce que vous voudrez. Non mais c'est vrai.. Rien qu'encore tantôt je viens de voir l'annonce du prochain sujet de l'émission J.E. Des braves gens on travaillé toute une vie pour une entreprise. Arrive le temps de prendre la retraite, La caisse d'économie a mystérieusement disparue.

Le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas la première fois que j'entend un pareil truc. Ça avait déjà été publié dans les nouvelles. Si on ne peux même pas avoir comfiance en une compagnie avec laquelle on a travaillé toute une permanance jusqu'à la retraite, imaginez la multitude d'autres entreprises basée sur l'instabilité et le précaire! Des "valeurs" qui font sûrement bon ménage avec la mondialisation. Imaginez ce que ça pourrait être dans 20 ans quand les étudiants arriverons sur le marché du travail!!

Ça c'est une autre chose. On peux imaginer mais dans 20 ans, que sera le marché du travail. Ça pourrait être si différent! J'aurais tendence à croire que les naissances serons contrôlées mondialement à cause des limites physiques de la planète. Aussi que l'écart entre riches et pauvres sera encore plus grand. D'autant plus que beaucoup de pauvres ne pourrons même pas se payer des études complètes. M'enfin c'est déjà le cas non? Les pires conditions de ce qu'on appelle "cheap labour" au Mexique ou ailleur seront peut-être chose banale et courante partout! Avec la course de la production pas chère je ne serais pas surpris.

C'est des choses que je déteste écrire et même penser. On me voit comme avec un enthousiasme naturel avec de la passion dans ce que j'aime. C'est vrai je le confirme. Mais ça ne me rend pas imfaillible. J'ai ce genre de pensée là aussi parfois. Quand on regarde les choses aller , il faut vraiment être naïf pour croire que la terre se dirige vers l'Eden que tout le monde voudrait connaître.

Dans le métro par exemple je commence à voir des signes depuis 2 ans, qu'on ne voyait jamais avant. La publicité sur les murs n'a jamais été aussi vandalisée! Surtout les gros noms. Et je pense que ça n'ira pas en diminuant. Bon ma montée de lait est très spontanée mais en regardant ce cliché que j'ai pris la semaine passée je me dit que ça concorde bien avec ce que je dis. Des personages collés sur les murs comme ça ne resterons même pas 24 heures intacts en général. Et de voir un bonhomme pas de tête comme içi qui tiens une boule ronde, je ne peux pas m'empêcher de voir les gros dirigeants qui perdent la tête pour le gros monopoly mondial qu'est devenue la planète. Passez go, ne réclamez que le plus bas salaire possible et allez directement dans la médiocrité...

Et moi qui ne veux mener qu'une vie simple mais agréable, pas étonnant que j'aime les Faubourgs. Je retrouve une illusion de faire un petit marché au jour le jour pour casser la croûte sans être pressé. Tellement de monde n'ont même plus le temps de faire ça que rien que le fait de pouvoir le faire, je me sens en quelque part plus riche que des biens plus nantis que moi. Et c'est jean Leloup qui disait: Ainsi va la vie qui va haa!! Bonne nuit!



Journée D'hier Journée De Demain