Pour ce qui est de mon train train d'avant-midi je n'ai pas grand chose à en dire. Si ce n'est qu'avant d'aller travailler, je suis aller faire un autre petit festin frugal aux Faubourgs. J'en profitais pour faire de la lecture aussi. Je suis aller repêcher un vieux roman qui parle de Satanisme, vampirisme et de tendance aussi érotique. Ça s'appelle Dara. Stephen King peux aller se rhabiller si on le compare à ça?
Aujourd'hui je voudrais dénoncer les tenanciers de magasins à vitrine qui parfois exagèrent! Ils font subir des traitements innomables à ces pauvres mannequins qui déjà on des conditions de travail épouvantables! Mais heureusement je suis là avec photo à l'appuie pour dénoncer ce cas présent! Regardez! Ce pauvre mannequin auquel on a lâchement arracher les bras, a subit des sévices que je ne saurais imaginer. Est-ce la gale qui le recouvre? ou alors un genre de lèpre mannequinnoïde? Ou encore est-ce une forme de torture! En plus ce mannequin est tout nu dans un local sans chauffage! Je crie au scandale!! À quand le syndicat des mannequins!!
Je ris en ce moment mais au début du travail, je riais un peu moins. La fille dont je vous parlais hier et dont je disais qu'elle avait parfois des visions trop dures des choses, et bien cette fois ce fût une fois de trop. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je la voyait dans un autre local en larmes alors que je travaillais tout ce que je sais c'est qu'elle a paniqué comme ça lui est arrivé à plusieurs reprises. Mais cette fois ci comme elle l'aurait fait à proximité d'un client... Ça n'aurais pas pardonné. Elle est si fragile! J'espère qu'elle s'accrochera à l'autre offre qu'elle a eu ailleurs.
Donc côté travail j'étais à côté de Roxane. Oui avec un seul "n" C'est beau non? On se faisait beaucoup de farces. C'est la clé de prendre les choses à la légère quand on travaille avec un public intolérant. Alors quand je dis que ma journée était bizarre c'est que j'étais entre mon euphorie habituelle avec mon entourage et à penser aussi de temps en temps comment on peut des fois tout jeter à terre avec juste un peu de panique. Faut dire que notre monde prétend son ouverture... mais est-il si tolérant? C'est un peu à ca que je pensait par bout.
En arrivant ici je feuilletais les gogosses de ma "boite à mail" Entre autre en feuilletant une brochure pleine de coupons rabais je pensait à de quoi que je veux partager avec vous. Je l'ai pris en photo. Désolé pour la qualité, ça ne me tentais pas de sortir le trépied juste pour un petit cliché comme ça. Mais vous rendez-vous compte comment ça devient téteux les remises postales? Analysons celle-ci:
$1 de remise postale pour une bouteille de Palmolive Vaiselle. Non mais franchement... Pensez-y un peu. Pour recevoir $1 de rabais vous allez devoir garder votre facture pour la poster dans une enveloppe qui devrais vous coûter à peu près 10 sous, y ajouter un timbre qui vous coutera 47 sous. Ce qui fait qu'il ne reste que 43 sous de rabais. Vous aller devoir prendre la peine de remplir le coupon, écrire votre adresse de retour et l'adresse de destination et vous aller bien attendre je présume, un bon mois pour revevoir votre chèque de $1!!! Mais voilà... Un chèque faut aller changer ça à la banque ou à la caisse. Vous allez avoir des frais de transaction si vous n'avez pas de forfait! Disons des frais de 50 sous. Ce qui fais que grâce au coupon de rabais la bouteille va vous couter 10 sous plus chère selon mon analyse :o) Et on abat des arbres pour pareille connerie!! Wow! Je suis épaté moi-là... En passant savez-vous pourquoi c'est si populaire et à la hausse ces fameuses remises postales? Parce que tant de monde oublient de demander cette fameuse remise, que le fabriquant du produit est le vrai grand gagnant de ce supposé rabais! Logiquement ce serait tellement plus efficace d'appliquer le rabais directement en magasin.
Finalement demain j'ai demandé à Ody si ça les dérangerais que je ne rentre pas travailler. C'est que je vais me taper 2 externes en lignes et si demain je travaillais ça ferais 21 jours de travail en ligne à peu près! Je ne suis pas si workatolic quand même :o) Il a admit que j'avais bien raison et que je pouvais profiter de ma journée. Woopi!!