Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Rêver est un droit universel que nous avons tous égaux à la naissance. Et pourtant certains individus se font voler ce droit. Ne vous laissez jamais faire sur ce point!


Tiens en revenant chez moi, J'étais dans le métro avec mon casque d'écoute sur la tête quand un homme à six pouces de mon visage me dit quelque chose. Je retire le casque d'une oreille. - Vous parlez français? - Oui?! - Vous croyez en Dieu? - Oui mais là j'ai beaucoup plus le goût d'écouter de la musique que de parler de Dieu.

Je ne retourne jamais quelqu'un bêtement. Mais ma manière de croire est bien à moi. Je pourrais dire que j'élimine les intermédiaires. Je ne ressent pas du tout le besoin de parler à quelqu'un d'autre pour m'adresser à un Dieu qui est partout et qui comprend toutes nos pensées. D'ailleurs il doit évidemment savoir ce que je pense de ce monde où se mélangent enfer et paradis.

Ce matin après m'être levé je me suis dis: Tiens je vais me rendre de bonne heure à la campagne. Ma mère disait que ça faisait longtemps que je n'étais pas venu et que ce serais le fun que j'arrive de bonne heure pour jaser. Je saute de justesse donc dans le bus. Mais hop.. le bus est en panne après 6 arrêts. Attend le prochain bus pour arrivé finalement à Augrignon 5 minute après mon bus. Je dois donc attendre 1 heure et quart. Avoir su j'aurais plus pris mon temps!

Aussitôt arrivé à la maison ma mère me dit que ma soeur a bien du mal avec son nouvel ordi. Elle aimerait bien que j'aille l'aider. Alors je commence avec ma soeur. Ça passe vite à ma soeur et mon beau-frère, Puis ma soeur, mon beau-frère et les enfants :o) J'ai tout réglé!

J'ai des drôles de clichés aujourd'hui humm? Expérimentation! Ça m'amuse! Celui du haut c'est surprenant mais ce n'est rien d'autre que des escaliers mécaniques dans le métro. Ce dernier ci-haut c'est le pied d'un distributeur de gomme balloune. J'ai changer l'orientation du cliché parce que j'aime mieux la spirale dans ce sens.

En retournant chez ma mère il y a aussi Audrey et Sylvain. On bouffe les entrées le souper le dessert etc.. etc... en jasant. Audrey et moi on va réinstaller l'internet chez mes parents parce que son fournisseur gratuit "Hotcow" que ça s'appellait me semble... C'est d'une lenteur à rendre fou n'importe qui!

Et puis finalement retour ici où je peux taper ces lignes et veiller un peu en écoutant la télé. Maudit que ça passe vite une fin de semaine. Ha oui! Je ne vous ai pas dit ça! Hier au vieux port j'ai fais un meurtre! Le crime parfait. Il y avait un bonhomme de neige agonisant. Alors par compassion j'ai dit à Alain que j'allais le jeter dans le fleuve. Sceptique il me regarde faire. Le bonhomme pesait son poids mais j'ai pu le passer par dessus la balustrade et.. Aaaaaahhhhhhh ..... Plouf! Quel beau plouf mes amis! Il s'est aussitôt désagrégé dans l'eau glacée. Hé oui.. J'ai tué par compassion.... :o)



Journée D'hier Journée De Demain