Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Au début une page est blanche. Elle est pure. Y écrire n'importe quoi est alors une souillure. Mais ça peut être aussi un chef d'oeuvre. Tout est dans la plume.


Est-ce que tu t'est bien brossé les dents? N'oublie pas que Maman t'a à l'oeil et c'est très important d'utiliser une brosse à dent en bon état! Bon.. et bien disons que j'ai réussis à faire un lien avec deux photos très disparates. Mais ça... trouver des liens, croyez moi c'est très facile pour moi. J'adore improviser des pensées invraisenblables!

En ouvrant les stores ce matin je pourrais résumer le feeling en un seul mot: Calvaire!! Mais en fait non je ne l'ai pas pris si pire que ça. De voir ces flocons énormes tomber en diagonale à cause du vent, je me disais que ça avait presque l'air des étoiles juste avant que l'enterprise passe en hyper-espace dans Patrouille Du Cosmos. Pour le patin je me reprendrais juste un petit peu plus tard.

Pourtant il n'y a pas si longtemps je prenais ce cliché sur une chaussée dénuée de neige. C'est de la pollution je sais bien. Une coulée d'huile qui en flottant sur la pellicule mouillée du macadam, révèle les couleurs de l'arc en ciel. Le même principe qu'une bulle de savon qui décompose la lumière. Mais j'ai quand même toujours trouvé ce phénomène fascinant. On dirait une fumée intemporelle, les volutes se déplacent lentement, très lentement...

Ce matin je n'ai pas touché du tout à l'ordi. Si j'en parle comme un phénomène est-ce dire que je suis accro? Je dirais que oui! J'ai tout simplement écouté un vieux film avec Coluche qui passait à la télé, étendu sur mon futon. Résumer mon activité à cette forme la plus simple je dois avouer que c'est rare en chien!

Côté travail J'ai passé l'après-midi et une partie de la soirée dans un couche-tard. Bien que je ne pouvais pas être débordé au moins les employés sont le fun. Ça aide à faire passer le temps. Je suis aller prendre un café au Second-Cup après avoir rencontrer Alex. Une petite pause de rien.

Tiens ça c'est un autrre cliché qui m'a été inspiré spontanément. Les lignes divergentes du plafond et aussi une nouvelle tendance chez moi que je n'exploite pas beaucoup. Les photos avec du peuple! C'est une sphère dans laquelle je ne m'engageais pas vraiment parce que photographier du monde il faut que ça demeure quand même anonyme. Dans le sens que je ne dois pas fixer une personne en particulier mais plus du monde en général. C'est pourquoi j'ai tendance à photographier les gens de façon à ce qu'on puisse les considérer comme des personnes parmi tant d'autres.

Je suis revenu ici et comme le prouve cette page quotidienne, l'ordi n'est pas demeuré à "Off". Faudrait pas trop m'en demander quand même :o) À part de ça je vais regarder la télé et végéter un peu jusqu'au dodo. Avec un peu de chance la neige va peut-être disparaitre demain?



Journée D'hier Journée De Demain