Ce matin ça me faisait plaisir de rencontrer la petite gang du bureau central de Tourisme Québec de Montréal. Je vais y travailler encore pour quelques jours d'ailleurs. Nous avons même un genre de collaboration étroite. Ce qui est le fun c'est que c'est parce que nous le voulons bien. On m'aide par gentillesse et je fais de même. Je m'amuse comme un vrai p'tit fou! Manière de parler bien-sûr. J'affiche des allures bien de trop professionnelles pour déconner quand je réprésente nos clients.
Voilà donc la fameuse fresque. Quand je vous disais que c'est grand... C'est ça. Donc imaginez comment c'est le fun. Il arrive des gens de toute sorte de nationalités là-bas. Quand ces gens me voient. Ils pensent que je travaille pour tourisme québec. Si je suis capable de répondre a des petites choses. Je le fais, sinon je joue joue la politesse en leur disant de consulter ce qu'ils veulent comme documentation et que s'ils ont des questions, des agents qualifiés pourrons leurs aider. Alors ils sont tout content! Je suis vraiment à l'aise avec le public.
Ce midi je suis aller bouffer dans un petit restaurant Thaïlandais, Quand je dis midi c'est une manière de parler. En fait j'attend toujours qu'il soit 2 heures parce que c'est à partir de ce moment que le rush est finis. J'ai eu droit a une bonne petite bouffe bien épicée. Le service était assez ordinaire mais la bouffe compensait. Je dégustais soigneusement parce que quand j'essaie de quoi de nouveau je me dis toujours que je suis capable de faire de quoi de similaire par mes propres moyens. Jusqu'à la limite quand même :o)
Des fois il y en a qui expriment de bien drôles de choses vous ne trouvez pas? Ici c'en est un excellent exemple et je trouve même que ça me rejoint d'une certaine manière. C'est vrai qu'on accorde énormément d'importance à la TV, aux médias en général. On surconsomme la communication pour se cloîtrer dans notre isolement. Et dans le métro c'est vrai que tout le monde est bien silencieux à sa petite affaire. Je l'ai déjà dis d'ailleurs à une couple de reprise dans ce journal. Bon alors moi je m'arrête ici pour aujourd'hui... À demain!