Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Aimer Est Mai Parce que tout renait.


Bien que ce ne soit pas la dernière oeuvre que je vous présente, c'est bien le magicien blanc qui fait office d'oeuvre inachevée. J'avais commencé à peinturer ce cavalier mais il n'est pas finis et ne le sera probablement jamais. Quand à la sorcière maléfique je la trouve intéressante. Voyez.. elle venait avec son animal domestique: un bébé dragon. Sur la croix ce n'est pas Jésus mais un diable. C'était donc le duo de figurines de ce jour.

Aujourd'hui j'ai été chez Alain où j'ai pu renouer avec de quoi que j'aimais beaucoup du temps de mon 486. Les Démos PC. Ce sont des démos graphiques et sonores qui servent à en mettre plein la vue et en même temps un concours de performances pour des programmeurs purs durs car c'est programmé en code machine pour un gain de vitesse maximum". Maintenant on fait appel aux cartes vidéos en Open GL et à du son de très haute qualité. Woopi! J'ai un CD Rom plein de ces démos.

Un enfant avec des cheveux blonds frisés joue dans un carré de sable. Il n'est pas très vieux. Un homme avec pas un poil sur le caillou le regarde d'un peu loin. Il est surpris de le voir jouer... de savoir ce qu'il pense.. De savoir que déjà si jeune il aimait s'inventer des mondes dans sa tête. Des scénarios souvent trop différents de ce que les autres peuvent s'amuser à faire à son âge. Cet enfant ne rêvait que de fictions de fausses réalités. L'adulte savait que l'enfant captait des intérêts différents voilà tout.

L'adulte avait envie d'aller voir l'enfant et de lui dire tout ce qu'il savait. Ce que l'enfant en grandissant, devrais faire, accomplir, éviter. Ne pas remettre ses espoirs au rancart. Mais l'enfant n'aurais pas la sagesse pour comprendre pas plus que le niveau de connaissance. Et de toute façon même si l'enfant acquiestait et dirait oui je le ferais... L'adulte le connaissant comme lui même.. savait bien que l'enfant en temps voulu.. ne le ferait pas. Pourquoi? Parce qu'en l'adulte, sommeille toujours l'enfant. Ce qui change ce n'est que l'expérience. L'enfant se construit des carapaces, des chateaux forts.

L'expérience seule avec les carapaces font de l'enfant l'adulte qu'il est. Et c'est bien dommage car on trouverait tout à fait normal et même souhaittable d'aller se balancer dans un parc par une belle journée. De chanter à haute voix quand on est heureux. De courir d'un point A au point B sans raison justifiée. De dire tout haut son imagination sans être placardé dans les murs de la réalité. L'adulte regarda l'enfant une dernière fois l'enfant qui ne l'avait toujours pas vu. L'enfant beaucoup plus tard, ne l'oubliera jamais.

Les photos font encore en rapport avec la neige. Je sais bien que celle du haut est étrange. je vous l'explique. C'est en arrivant au terminus Angignon en métro. Il y a comme une grosse fenêtre, une demi bulle de plexiglass. C'était pendant la plus grosse tempête de cet hiver. La chaleur à l'intérieur faisait fondre la neige à la surface de la bulle. En regardant ça on dirais une version moderne de la face cachée de la lune ou je ne sais quoi du genre. J'aime bien! Quand aux doux flocons sur les cruels pics d'une clôture... que pourrais-je dire de plus :o) Bonne nuit!



Journée D'hier Journée De Demain