J'ai parlé aussi avec Alain un petit peu et j'ai mis online ma 3ième aventure de "Vie de fond de baril" Je dois avouer que ce genre de croisement entre la bande dessinée et le photo-roman adpaté à mon style d'humour, me plait bien. Je me fais tout un fun à créer ça. Vous pouvez pas imaginer....
Là vous ne seriez pas capable de me dire ce que c'est ce cliché hummm? J'aurais pu en faire une photo mystère mais je trouve que c'est une trouvaille trop intéressante. Il s'agit du fond d'une bouteille de pepsi de pas tout à fais un litre que j'ai photographié en mode macro au travers du goulot. Oui oui.. pas par en dessous mais bien au travers le goulot. Comme quoi j'ai de drôles d'idée n'est-ce pas?
Parlant d'idée j'ai j'en ai eu une autre assez créative. J'ai passé un bon 2 heures à voyager dans le métro de station en station entre Henri-Bourassa et Berri. Je vais faire de quoi d'assez gros dans la section Ici Montréal concernant le métro. C'est chouette mais ça va être un peu long à faire. Mais ça me plait de le faire. C'est de la photo.
Celle-ci je l'ai photographié dans le fond d'une ruelle. C'était tellement gros que je ne pouvait même pas toute la prendre même collé sur le mur opposé en mode Wide Angle. C'est écrit:L'anarchiste est sans bréviaire. Baisez S.V.P. Baisez! Merci! ... Il n'y a pas à dire. Écris gros comme ça.. le gars y croyait!
Après mon escapade dans le métro, je vais flaner au magasin de disques seconde-main. Très surprenant, je n'y ai rien acheté. Mais j'étais absorbé à regarder divers titres quand en face de moi j'entend... Salut Alain. Hummm? Je relève la tête. Ha bin maudit! C'est Gilles! On jase.. Il dit qu'il va assez souvent à ce magasin parce qu'il fait des trouvailles intéressantes. Il me montre pour le prouver le dernier de Rage Against The Machine à $10 en seconde main. Je l'ai justement commandé de Columbia. Bonne affaire c'est vrai mais j'avoue que $10 c'est quand même cher pour du seconde main.
Je vais ensuite chez Archambault pour passer mon certificat-Cadeau que j'avais eu au party du travail. J'en ressort avec le DVD: Stay Tuned. J'adore cette comédie burlesque. Je n'ai eu qu'a payer la différence. Puis je vais attendre Alain qui je m'en rend bien compte, n'arrive pas. Je l'appelle.. Migraine terrible il ne se sent pas bien. Il dit qu'il m'avais laissé un message sur mon répondeur. Mais bon j'étais sur la "go". Je ne les ais pas écouté mes messages. Je lui rappellerait mon numéro de Padget. Ça aurait été pas mal plus pratique!
Je reviens donc ici et j'écoute ma nouvelle acquisition DVD en me bourrant la face avec des cochonneries. Des fois je suis goinfre. J'ai mangé la moitié d'un sac de Doritos avec la moitié d'un gros Pepsi. C'est tu pas effrayant! Une chance que je ne suis pas toujours "porc" comme ça! Après ça j'ai jasé pas mal longtemps avec Chantal. On s'est échanger une couple d'affaire via ICQ en même temps. Entre autre je lui ai envoyé mon plus beau cliché du jours. Une photo d'un toit avec des glacons énormes sur une chapelle. La luminosité sur la glace est juste parfaite!
Et ensuite pour conclure cette soirée je vais écouter "Dans le ventre du dragon" à la télé tout en faisant une couple d'affaires sur l'ordi. C'est un drole de film dans notre culture. Certains acteurs sont très bons, d'autres sont très mauvais et l'histoire est quand à elle, c'est invraisemblable et décousu. Pourtant j'aime bien écouter ce film quand il passe. Que je suis donc contradictoire!!! Bon alors je me pousse....