Bienvenue à cette deuxièmme édition de 13! Je vous avoue que j'ai fais de quoi de coloré cette fois-ci. Certains dirons que c'est à mon image peut-être. Quand aux autres qui sont plus conservateurs j'espère que vous ne vous sentirez pas trop dépaysés pour autant.
L'idée de mettre un fond en mouvement n'est pas nouvelle. Si vous ne l'aviez jamais observé auparavent, le fond de 13 était déjà animé et ça depuis au moins 6 bons mois. Mais c'était tellement flou et léger que c'est possible que ça aie pu passer inaperçu. Dans les menus j'y suis aller à fond la caisse mais je me suis arrangé pour que ce soit en douceur dans les partie qui demendent de faire de la lecture. Je ne veux pas fatiguer votre oeil non plus.
Le principe de cette deuxièmme édition de 13 est assez simple. On fais le tour de la page?! Ce que vous lisez en ce moment est la fenêtre principal. Mes lecteurs et lectrices sont évidemment assez intelligent pour s'en rendre compte je sais bien. Mais la moindre politesse est de visiter les lieux non?
Comme vous le constatez les photos sont toujours au rendez-vous. Ceux qui sont fidèles au rendez-vous savent déjà que je suis devenu un vrai maniaque de la photo depuis que je me suis acheté mon fidèle appareil photo: un Olympus D-600L. C'est lui l'oeil de 13 qui me permet de vous montrer toutes ces choses quotidiennement.
D'ailleurs il y a une chose surprenante! Si vous visitez aussi mon site, vous savez déjà aussi que j'ai racoté de long en large à peu près tous mes passe-temps, que j'ai donné des impressions sur multitude de choses! Pourtant il y avait une chose que je n'ai pas encore exploité durant cette année. Une rubrique sur mon plus passionnant passe-temps. La photo!
Et bien bonne nouvelle: Je vais y remédier très bientôt. Je vais livrer en plusieurs volets, une assez grosse rubrique sur la photo digitale, mon équipement, mes points de vues, des trucs etc... Ça sera à voir.
Et quel est donc cette étrange phrase écrite en grosses lettres à droite? Ça ressemble à un énoncé de physique mais je vous avoue que c'est passé auparavent dans la moulinette de mes neuronnes. Je M'efforcerais de vous trouver un petit délire quotidien. Je ne vous promet pas d'en trouver des aussi bonnes quotidiennement mais je vous promet que ce sera toujours de quoi d'improvisé.
Quand à l'essence même de ce journal elle ne changera point. Ça se veux toujours un mélange entre l'opinion et le quotidien. Une improvisation de texte qui se base aussi sur les impression du moment face à certaines photos. Autrement dit il n'y aura pas plus de règle et de classement de style que d'habitude. J'y vais toujours comme bon me semble et qui 'aime me suive! C'est juste ça.
Une dernière chose. J'ai travaillé sur 2 versions possibles. J'avoue avoir manqué de temps parce que pendant les fêtes j'ai beaucoup travaillé en plus de courir à gauche et à droite pour voir la parenté. C'est la 2ième version qui a été adoptée. La première était un projet beaucoup plus compliqué.
J'avais demandé d'être éclairé par les lumières de Netroll. Un gros merci pour ton aide d'ailleurs! Le projet aurais pu être livré. Ses expliquations me convenaient de moment que je me contente de le faire pour les utilisateurs d'Internet Explorer. Ceux qui sont avec Netscape auraient du mettre une croix sur 13. Et comme ce serais trop lourd quotidiennement de travailler sur 2 versions différente
j'y vais donc pour la solution alternative. Encore une fois j'espère que le changement vous plait.. Bienvenue à cette 3ièmme année de Diarisme Virtuel avec moi!