Poptart annonce son nouveau produit en véhiculant des valeurs superficielles et je me demande si l'entreprise s'en rend compte? Je dirais qu'oui parce qu'après tout, en pub on est supposé de voir tous les angles.
Ainsi on voit un homme d'un certain âge, gros, avec juste une couronne de cheveux et d'apparence très ordinaire nous dire que les nouvelles poptarts on un extérieur simple et invitant. C'est un peu comme lui. Il fait guise d'enlever sa chemise et en fait c'est tout le haut de son corps grasset et sa tête qui s'enlèvent pour révéler un mannequin pour caleçons masculins qui affirme que le dedans est tellement meilleur!
En gros ce que je trouve nul, c'est qu'on joue encore sur les apparences humaines de façon si facile. Mais de la part d'un fabriquant d'un produit aussi artificiel, ça doit être normal.
Quand je disais, il y a une couple de critiques de cela, que j'étais tanné de voir le petit couple country, je dois avouer qu'enfin Benoît Brière a trouvé de quoi de différent. Je devrais plutôt dire les gens du marketing.
On voit aussi un créneau nouveau qui semble plus visé : Les petits baveux. On voit un employé qui raconte son histoire de mascotte éléphant qui bave ses amis. C'est une forme d'humour très bien faite et ça fait du bien de voir un rafraîchissement de style qui dans le fond commençait à stagner de toute façon.
Ici je critique la publicité du moment que je trouve la pire (Citron) et la meilleure (Pillsbury). Pourquoi avoir pris le bonhomme Pillsbury comme symbole? Parce que depuis mon enfance il représente de quoi de gentil :-)