Voilà le genre de pub qui a du être fait rapidement et à très petit budget. Un homme gratte son billet de loterie et son téléphone sonne. Il n'attendra qu'au 3ièmme coup avant de répondre : Oui tu me dérange? Et bien parce que je suis en train d'avoir beaucoup de plaisir en ce moment.
Outre l'invraisemblance le gars à l'air aussi naturel qu'une fraise à la guimauve. C'est encore les pauvres qui semblent être visés par cette annonce. Non mais avoir beaucoup de plaisir au point de se sentir dérangé par le téléphone! Je ne voudrais pas voir ce que sont ses grands malheurs.
Il n'est pas facile de faire une annonce sur les loteries parce que c'est un sujet qui fait souvent de la vague au Québec. Sauf que quand on essaie de donner au plaisir de gratter, des vertus humaines, ça passe complètement à côté de la voie.
Après avoir vu l'affreuse publicité de poulet style armée, cette annonce-ci est tellement plus drôle! On voit 2 poules sur le bureau d'un recruteur qui leur fait signer un contrât et qui a l'air blasé de ce que sont les conditions ailleurs. La réaction des poules en lisant le contrat est vraiment amusante.
Cette publicité sait faire preuve d'un bon humour tout en ayant une forme d'agressivité subtile envers la compétition. Et de plus le montage visuel avec les poules est bien fait. Voilà une annonce qui fait plaisir à voir!
Cette pub demeure simple et la formule sera probablement tout aussi efficace dans plusieurs années encore. Il n'est pas besoin d'en dire plus sur cette publicité.
Ici je critique la publicité du moment que je trouve la pire (Citron) et la meilleure (Pillsbury). Pourquoi avoir pris le bonhomme Pillsbury comme symbole? Parce que depuis mon enfance il représente de quoi de gentil :-)