Ce qu'elle peut m'énerver cette annonce là! Ça commence par un petit monstre à l'école qui fait toute sorte de pitrerie avec une narratrice on ne peut plus stéréotypée. Il n'a jamais voulu se soumettre aux règles, etc. etc. Le 2/3 de cette pub nous montre un enfant qui serait potentiellement un cancre.
Changement de tableau, on voit le créateur de la PT Cruiser qui l'admet : tout ce qu'il a appris c'est sur les bancs d'école. Bin quin monsieur!! Foutez-vous de vos devoirs, bafouez les règlements! Ça donne quoi! Pour réussir faut foutre le bordel!
Cette annonce là vise directement les babys boomers. L'auto est faite pour eux. Nostalgie du bon vieux temps avec les commodités modernes. Mais l'annonce elle, Fait simplement rétrograde. Pour une auto destinée à la même génération ils devraient prendre exemple sur les annonces de New Beatles qui sont tellement mieux conçues!
Tiens la Lager Lime a réussi à faire une annonce toute simple, avec une bonne forme d'humour et sans grand déploiement. Il fallait y penser. On joue un peu sur un humour plus subtil.
On voit un gars avec sa bière bien en évidence qui va décrire des situations estivales bien plaisante à vivre. On s'attendrait à ce qu'il nomme le produit... mais il fait une grimace aux bons vieux clichés. Un exemple?
Quand on se réunit entre chums le soir autour d'un bon feu... y'a rien de mieux qu'une bonne... Guimauve grillée! Et c'est comme ça tout le long de l'annonce. Mais tout est dans le jeu du comédien ici pour faire passer le message.
Ici je critique la publicité du moment que je trouve la pire (Citron) et la meilleure (Pillsbury). Pourquoi avoir pris le bonhomme Pillsbury comme symbole? Parce que depuis mon enfance il représente de quoi de gentil :-)