Un homme d'un certain âge appelle sa fille en interurbain et lui dit que son vieux père est en train de mourir et il finit par lui dire qu'il joue à un jeu vidéo et il se met à lui raconter plein d'affaires.
Ce n'est pas la pire des annonces que j'ai vues loin de là, mais on dirait que les annonces de Bell on une tendance à démontrer trop souvent du monde avec des allures un peu colons. On n'a qu'à penser à la sur-exploitation de M. Benoît Brière sous une panoplie de personnages.
C'était bien sympathique à premier abord, mais c'est comme quelque chose de sucré. Quand on en mange trop on finis par s'écoeurer. Et ici dans cette nouvelle annonce, le personnage ne m'est pas plus sympathique qu'il faut et surtout pas crédible.
Une mère console son petit gars parce qu'un de ses amis lui a dit qu'il était trop petit pour jouer au basket. Elle lui dit que c'est une question de temps et lui sert du Petit Danone. C'est bon pour lui et il en a l'air très content.
Plus tard on le revoit ado qui affronte Alex qui lui avait reproché sa taille pour le basket. Maintenant c'est Alex qui est bien plus petit et il va se faire planter lors de ce match, c'est bien évident.
Voilà une formule qui fonctionne à tout coup. C'est gentil, et ça démontre de bonnes valeurs. Cette pub vise savamment 2 cibles. L'enfant qui veut être bon aux sports et la mère qui veut que son enfant soit en bonne santé. Voilà pourquoi je trouve que cette annonce est réussie sur toute la ligne.
Ici je critique la publicité du moment que je trouve la pire (Citron) et la meilleure (Pillsbury). Pourquoi avoir pris le bonhomme Pillsbury comme symbole? Parce que depuis mon enfance il représente de quoi de gentil :-)