Encore une annonce d'assurance?! Vous allez dire : Il s'acharne sur les compagnies d'assurance ou quoi? Est-ce de ma faute si on voit des annonces tout à fait pourries dans ce domaine! Excusez-moi mais les annonces de la Trousse Testamentaire Du Canada et de l'Alternative ensemble, ça donne un vrai musé de l'horreur en publicité.
Dans celle-ci ce qui m'énerve au plus haut point c'est l'exploitation d'une belle blonde qui tient une fraise grosse comme une pêche dans la main et qui s'en sert pour avoir l'air naturelle. Mais avec des gestes tellement exagérés qu'elle a plus l'air vaudevillesque! Et comme si ce n'était pas assez, cette manière qu'elle a de faire des gestes à la caméra comme si elle et moi on était complice. Mais complices de quoi seigneur!
Si les producteurs mettent si peu d'emphase sur la façon de soigner leur publicité je n'ose penser à ce qu'est le produit lui-même. Ho et n'imaginez pas que je parle au travers mon chapeau. Mais comme je me suis donné le mandat de ne parler que de pub sous cette rubrique, je m'arrête ici. Mais de grâce! Allez chercher l'équipe de Tribu.com pour faire vos annonces. Il paraît qu'ils sont tellement créatifs!
Alors là chapeau pour cette publicité. C'est une tortue qui marche dans une roue de hamster reliée à un système qui fais griller des légumes lentement. Bref la tortue fait tourner lentement les légumes sur la flamme pendant qu'un chef prépare le potage aux légumes grillés.
Si c'est l'efficacité qu'ils voulaient avec leur petite tortue et bien il l'on eu dans le mille à 100% avec moi. Elle est tellement expressive et à l'air tellement gentil sans se plaindre en plus de son travail ingrat. Et sa manière de regarder le chef qui sape son bouillon en ayant un air qui veut dire pardonnez-le mais c'est tellement bon!
Et vous voyez, Pour une rare fois qu'une publicité va m'atteindre de plein fouet, je me suis vraiment dit en voyant cette annonce là : Huuummm faut que j'y goûte! Je l'ai fait. Ce n'est pas mauvais mais il ne faut pas oublier que c'est quand même juste une soupe en canne.
Ici je critique la publicité du moment que je trouve la pire (Citron) et la meilleure (Pillsbury). Pourquoi avoir pris le bonhomme Pillsbury comme symbole? Parce que depuis mon enfance il représente de quoi de gentil :-)