Salut vous autres!
Malgré le fait que j'ai le nez qui coule comme un robinet, que je me mouche dans des papiers essuis-tout en ce moment parce que les mouchoirs ne suffisent pas à absorber la rage de mon nez, qui veux évacuer ces petits envahisseurs qui causent mon mal... Malgré les rougeurs de mon nez à force de frotter, malgré les petites craquelures qui apparaissent sur mes lèvres... Malgré tout ça le rhume ne m'empêche pas d'être de bonne humeur et souriant.
Pourquoi? Parce que je viens de passer ma dernière journée de travail. J'ai un beau 3 jours pour faire la fête qui s'en viens. Et même ce jour de travail.. on s'en est fais du fun au briefing avant de partir en une joyeuse gang de 6 dans la van! J'en ai débité des conneries à l'heure! Mais on se sentais tous fébriles et on riais tout le temps. C'est dans le West Island que nous avons travaillé aujourd'hui!
Simple ce cliché vous direz? Oui certe... mais il a été pris à l'intérieur en soirée et je n'ai pas utilisé de flash. Hé! Hé! Pourtant les détails sont parfaitements clairs et les effets de lumière ne sont pas si mal.
Comme prévu aussi, avant le travail je suis bel et bien aller bouffé au Peel. Je ne connais plus une seule des serveuses. Ça viens et ça va des serveuses de bars que voulez-vous. Rien n'est éternel! Mais avant ça quand le radio-réveil s'est mis à chanter j'ouvris mes yeux incrédules. Comment ça il fait encore noir?! Ha oui c'est vrai... il n'est pas 10h00 mais bien 7H00. Ouf.... Ça ne me tentais pas vraiment de réveiller mes pieds! Surtout que je sentais bien que ça allais être aujourd'hui l'apogée pour mon pauvre petit nez!
Ici sur ce cliché toujours sans flash pris en soirée on vois un peu plus de choses. Mis a part que le blanc est trop saturé, on voit que la transparance du bol est bien rendue et l'on voit son ombre sur le fond noir! La luminosité amène des effets intéressants aussi: le noir n'est pas uni et c'est voulu!
Vous ne commencez pas à deviner un peu! Je suis technique pas mal dans mes descriptions ce soir! C'est ça qui fais que je suis full happy! Vous voyez mes premières armes de studio photo. Vous allez voir mes 4 premiers clichés Je ne triche pas. Je sais que ce n'est pas parfait mais je jubile! J'ai voulu tenter une expérience et j'en suis très satisfais!
Alors là chapeau! Je sais qu'il manque un peu d'éclairage sur l'étiquette mais j'aime beaucoup les 2 ombres de la bouteille, le dégradé dans le fond et le petit effet de réflexion de lumière près du goulot. J'ai capté volontairement ce reflet dans ma lentille. Je trouvais ça beau.
Donc si ce n'est pas encore clair j'ai magasiné le temps qu'il me restait pour transformer ma table de cuisine en studio miniature. J'ai acheté 2 lampes articulées et j'ai ajouté à ça, 2 spots Flood de 75 Watts! Je peux donc diriger mes 2 sources lumineuses comme je le veux pour jouer avec l'éclairage, diriger les ombres et les reflexions. Donc si j'avais eu une troisième source je l'aurais dirigée sur l'étiquette de la bouteille mais en ayant soin de masquer la lumière légèrement. Ainsi le blanc aurais été plus uni.
Et puis j'ai fais un dernier test sur un fond blanc mais en utilisant 2 ampoules bleu de 40W. Ces lumières ne semblent pas tout à fait assez forte pour ce que je voulais faire. Une troisième source de bleu serais bienvenue et si je peu en trouver des 75W, c'est ce que je prendrais. Peut-être que sur fond noir ça aurais été plus chouette? De toute façon j'en ai plein d'idée pour rendre mon mini-studio efficace! Le tout sans payer cher. Ho et rassurez-vous... Chu pas viré crackpot! Ma table de cuisine redeviens une table de cuisine en 5 minutes le temps que je range tout au placard!
Donc je suis content car je fais fi d'un équipement qui frôle les $2000 et je m'en tire a moyens compte pour de l'éclairage amateur! Tout ça m'a couté seulement $35! Donc je cesserais d'en parler pour ce soir. Ça vous donne peut-être un avant-goût de l'enthousiasme que j'aurais à développer ma rubrique sur la photo digitale plus tard?!
J'ai terminé la soirée en écoutant mon DVD de Total Recall et en naviguant un peu. Bonne nuit!