Allo! Le réveil était-il frisquet ce matin? J'ai eu un flash... J'avais oublier de vous parler d'un détail amusant. Comme quoi on sait que dans les publicités, on dit souvent que tout est extraordinaire.. que tout est beau etc.. etc... Hummm parlons-en donc... Même si c'est peut-être un cas isolé...
Je me souviens l'an passé que dans le "Voir" on voyais régulièrement une publicité sur des verres de contact. Pas ceux de couleur qui imitent une autre couleur de yeux. Non ceux qui imitent des yeux de chats, des petites veines rouges, une spirale hypnotique ou quoi d'autre encore. Et bin la j'ai vu un gars avec ceux qui imitent les petites veines rouges autours de l'iris. Yark.. Il n'avait rien de surprenant dans ça. En fait ce n'était ni beau ou réaliste. Il avait juste l'air épais avec des bebelles cheaps dans les yeux. Alors finalement une fois de plus la pub nous montrait de quoi nous mettait ça mieux que réel :-)
Donc j'ai passé une autre journée à Laval. Au Centre Laval pour être exact. Le Père-Noël est déjà la-bas depuis la semaine passée. Ils n'ont pas n'importe lequel à part de ça. Celui-là mème qui était au village du Père-Noël cet été. Il est au centre de la place et il y a aussi un photographe qui est là pour prende des photos avec un une couple de lutins. Mais l'un est un lutin madame... Ça se peux tu une lutine? Sinon c'est dans le dictionnaire "Le Petit Werewolf".
Je suis en train d'écouter un bulletin de nouvelles en ce moment et on parle des hormones de croissance que l'on donne aux animaux d'abbatoirs pour qu'ils arrivent plus vite dans nos assiettes. Parait qu'ils ne sont même pas sûr des effets à long terme et que ça pourrait être cancérigène. Bravo! Une autre affaire dans la liste. J'ai l'impression que les nouvelles générations grandissent plus vite et on se demande si ce n'est pas un peu relié à ces hormones. Ça c'est juste mon opinion remarquez. mais il en est question dans certaines études quand-même.
Parlant de grandeur il y a un clown qui m'a abordé au centre d'achat. Un vrai là avec les cheveux rouges etc... Alors comme il parlait haut et fort j'ai embarqué dans son jeux. C'était vraiment drôle, il m'a présenté la plus belle dame du monde.. selon lui... Une mascotte animale avec un grand parapluie. On a presque fait une mini pièce de théatre d'une minute. Je terminais en regardant ses pieds et je lui ai fais remarqué que je ne croisais pas souvent des gens qui avaient des plus grands pieds que les miens. Je chausse du 12. Alors il dit qu'il est le cousin de Jordan. Bonne répartie.. Je lui dis que je suis surpris qu'il ne porte pas de Nike dans ses pieds. Il me fait remarquer que ce sont des "Mikey" qu'il chausse. La dessus nous nous sommes salués...
En revenant ici je me suis rendu compte que le froid semble là pour rester. Fait du bien de retrouver le confort de mon coin d'ordi quand même. Et en plus je viens de récuperer ma caméra. Woopi! Simon a bien aimer l'expérience. C'est drôle, il m'a fait remarqué quelque chose dont je n'avais jamais pris conscience. Il trouvait mon flash très rapide. Du coup je me disais... ha oui c'est vrai. Mon flash est chargé en même pas 2 secondes. Et pas parce qu'il est faible. Je repense avec une nostalgie au cilement du condensateur des flash de 35 millimètres. C'est peut-être due aux piles de l'appareil? Les piles rechargables au Nickel, Hydrure de métal donnent un tel ampérage! Si vous avez des appareils énergivores ça vaux vraiment la peine d'acheter ce genre de piles. Vous allez vite entrer dans votre argent.
Tiens... Mon petit mot sur le hockey du début de cette semaine... je suis amusé... Le Canadien a réussi enfin à avoir une victoire. On dit que le nouvel entraineur se frotte les mains. Bin oui mais c'était là même affaire quand Alain Vigneault a commencé son mandat d'entraineur, C'était la même affaire aussi quand ce fut le tour de Mario Tremblay tout comme ce le fut aussi avec Pat Burns. Évidemment la haute direction pourra se pêter les bretelles si ça se refait une couple de fois en se disant.. On a donc fait une bonne affaire. Bin malheureusement c'est plus une histoire de joueurs. Des vrais dent de scie. Ils font des gros matchs foudroyants pour retomber en dessous de la moyenne ou se faire blanchir quelques-fois.