Je vous raconte une petite anecdote amusante. J'y repensais dans le métro en allant travaillé et ma fois je faisais semblant que ça venais du livre que je lisais parce que je devais étouffer des éclats de rires. Oui je suis comme ça. Je ne sais pas pourquoi je fonctionne de même mais des fois je lis ou fais autre chose et ça devrait être ma seule concentration. Sauf que non: il me passe des pensées perpendiculaire bord en bord de la tête.

Les enfants jouaient dans la cour arrière alors qu'on étais assis aussi dehors. C'était chez mes parents. Ils jouaient avec le bain pour oiseaux. Ma mère dit qu'il ne fallait pas vider l'eau. Maintenant les oiseaux ne pourraient pas se baigner. Tout bas je dis que Sylvain ne pourra plus s'y baigner non plus. Elle comprend que je fais allusion au trucage photo que j'ai fais. Elle en avait sortie une impression couleur en voyant ça sur mon site.

Elle reprend donc que Sylvain non plus ne pourra pas se baigner. Alors les enfants sont incrédules. Voir si un grand gars comme Sylvain peu se baigner dans un tout petit bain sur colonne. Alors ma mêre m'indique ou aller chercher la page imprimée. Je ramène ça et les enfants regardent l'image en sachant bien que ça ne se peux pas. J'ai fais l'image en sorte qu'il a de l'eau jusqu'à un peu plus haut que la taille.

Un trucage amusant et fantaisiste qui a un certain effet. Marilou elle du haut de ses 4 ans regarde la photo et fais un visage assez spectaculaire en se demandant tout haut.. mais comment il fait.. il les mets où ses jambes? Son incrédulité et sa logique malgré tout sont dur a décrire. Mais ça valait le coup d'oeil.

Voilà... Une simple annecdote peu faire tout une page de journal. La force des souvenirs c'est un peu ça. La chance d'avoir des souvenirs composés de toute petites choses, d'instants heureux est quelque chose de bien.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après