Salut toi!
Tu sais.. j'ai passé une belle journée bien simple. Je me suis fais des petits plaisirs tout simples. Aujourd'hui j'avais décidé de ne pas travailler juste pour le plaisir de passer une belle journée. Et ce fut le cas.
Bon j'ai commencé par une petite séance de Napster. J'y ai trouvé des trucs très intéressants comme le thème de Saturnin le petit canard. Mais chanté comme un peu le feraient les Garçons Boucher. À vrai dire, il y a quelques temps, je pensait bien que c'étais eux. J'ai aussi trouvé une excellente version de Cargo De Nuit. Wow! je suis dans un trip franco vous ne trouvez pas? Bref deux bons vieux hits de mon passé me rebercerons les oreilles.
Plus tard j'ai enfourché mon vélo, appareil au cou, Hop session de photos. Je voulais chercher des graffitis. J'en ai trouvé de bien beaux encore une fois. Mais en chemin je me suis dit que je vais aller faire mes photos pour un projet que je voulais faire depuis un bout.
Je suis monté sur le Mont-Royal et je me suis mis à prendre plein de photos dans le cimetière Mont-Royal. Ce sont surtout les vieilles pierres ou ce que je pourrais prendre comme prise artistique qui m'intéressait. Je me suis vraiment laissé aller car je suis revenu avec 100 photos juste pour ce qui est le cimetière. J'ai en tête de faire une méchante belle collection de clichés! Ça va enrichir la section sur Montréal ;-)
Puisque l'on parle de Grafs, inutile de vous dire que je trouve celui-ci superbe! Si en haut vous n'avez pas reconnu une antenne satellite, vous me décevez... Je l'ai photographié dans l'obscurité totale et j'en ai fais de quoi de minimaliste au point de vue pixelisation.
Et puis je peux vous dire que j'étais bien dans le cimetière. C'est relax et c'est plein de belles choses. Je sais vous allez dire: c'est un cimetière, c'est morbide.. Il y a plein de morts. Hé alors? Depuis le temps qu'on dit qu'ils sont dans un monde meilleurs, pensez-vous qu'ils soient outrés de me voir me ballader en vélo avec mon Walkman, sifflotant et chantonnant à profiter du beau temps au lieu de faire une gueule pitoyable?
C'est peut-être pour ça que je compte vous montrer la beauté artistique que contient un cimetière. M'enfin.. du mieux que je le puisse avec mes photos. Mais ce ne sera pas pour ce soir. Juste faire le cadrage et les retouches lumineuses de cette centaine de photo avec photoshop m'on occupé un bon 2 heures et demi. C'est assez pour ce soir.
Je me suis fait des fallafels et un peu de cuisine à base de couscous. Ha? Non je ne suis plus dans un trip francais là... Miam! Une bonne bouffe. Tantôt c'était amusant. Ma mère pensait me laisser un message sur mon répondeur. Hein?! Tu est là!? Mais oui! Je me suis fait une belle journée et je la termine avec le thé et l'interne net ;-)