C'est drôle les relations obligées des fois hummm? En général c'est au travail que l'on rencontre toujours ça le plus. Je pense qu'il y a ceux et celle avec qui on s'entend vraiment bien et ceux ou celle qu'on aime pas trop. Normal c'est partout pareil et ça le sera toujours.
Et finalement il y à les autres. Ceux avec qui on dit.. Allo ça va? Ho oui et toi? Jamais on dirais autre chose que oui.. ça va pas pire ou le plus souvent c'est Pas mal.. et toi? Une fois j'ai fais l'expérience. Quelqu'un que je connaissais c'étais suicidé et une fille que je trouvais assez platte en général me sort le classique... Ca va?... Je répond Ha non pas tellement, j'ai un ami qui viens de ce suicidé... paf! Elle s'y attendait pas.. Elle ne savait pas quoi dire. J'avais rompu le masque routinier.
Une autre fois avec un gars que je ne considérais jamais sincère... Le classique et enjoué... Salut! Comment ça va!! Pas trop mal... Tout surpris: Hein?! comment ça pas trop mal?! Je lui fais remarqué.. est-ce que nos humeurs doivent être obligatoirement dans un haut ou un bas total? Quand il n'y a rien de particulier on peut être juste pas trop mal?
Et un autre qui ne savais plus trop quoi dire :o)
Tous ça pour dire que des fois je trouve que c'est incroyable le manège qu'on se monte avec des phrases bien polies. Imaginez... Des fois avec ces gens neutres qui se sentent obliger voilà ce que je peux ressentir.
-Dérange toi pas, continue ce que tu faisais
*Si tu t'occupe de moi je ne saurais trop quel sujet aborder.
-Fais beau hein?
*Il faudrait bien qu'on trouve de quoi à dire.
- . . . Un silence
* Merde je n'ai rien a dire et lui non plus. Vite de quoi!!
À vrai dire je pourrais continuer longtemps mais bof. Le but n'est pas d'être sarcasmique, de bitcher ou quoi encore. je parle de façon générale. Mais c'est quand même hallucinant des fois de voir comment on a des barrières avec certains gens et que même si on voulait les outre-passer faut bien l'avouer.. C'est impossible.
Par contre en voulant faire semblant que tout va bien comme si on étais unis dans une belle amitié Hummm là ça deviens simplement con! Tiens un extrait de Daniel Boucher que j'aime bien...
Dis donc ce que tu pense pis pense donc ce que tu dis