Vous savez quoi? Je suis fou... J'ai passé la nuit debout! Pourquoi? Trop de fébrilité! Le fait d'upgrader mon ordi c'est à chaque fois la même chose. Je deviens presque un enfant qui aurait hâte de développer son cadeau à noël. Mais si ce n'étais que ça. À 2 heures je voulais aller me coucher. Je venais juste d'entrer sous les couvertes. Je me tournais d'un côté et de l'autre. Pas moyen de dormir.

Youhou... Ça chuchotait dans le coin du salon... Youhou.. un peu plus insistant. C'était le clavier de mon ordi. Laisse moi tranquille que je lui disait. Hummm voyons? Ça ne te tente pas de venir me tripoter? Pense s-y! Tu sais ce que c'est que d'installer un ordinateur! Pas moyen de faire ça dans les délais prévus. C'est toujours plus long et en plus tu as dis à tes usagers sur ton site que tu dévoilerais ton site en fin de semaine.

"Come on" le clavier.. on est Vendredi soir seulement... Erreur me dit-il, on est Samedi matin pratiquement. Bon il n'en fallait pas plus pour que je me retrouve debout. J'allume un lampion dans le corridor et deux chandelles à la vanille de chaque côté ne mon moniteur et pour les 5 heures à suivre je vais développer les premières pages de mon 2ièmme site, Les mettres Online, ajouter une couple de services comme le Mail et les Stats. Je fais tout ça dans cette atmosphère presque Gothique et le croiriez-vous... la musique que j'ai choisis, ce fut le silence... Ça c'est rare venant de ma part!

Est-ce là un symbole que je viens de dénicher chez dame nature? Une feuille d'érable entourée de jaunissement.. Oui! C'est l'automne qui se prépare à cerner le Canada! Et ce matin quand je regarde cette température je me dis que je suis loin d'exagérer. Mais je suis là à vous faire languir.. Je ne vous ai même pas donné l'adresse de ce 2ième site... Cliquez donc sur ce lien si vous voulez visiter Melocheville! Pour le moment le site est tout petit, mais ça va grossir avec le temps.

J'ai bien piqué un petit somme de 7h00 à 9H30. Mais déjà à 10h00 j'étais encore debout avec un bon bodum de café à appeler ma mère pour lui annoncer que mon site est online. J'en suis content. C'est pas grand chose mais j'ai l'impression de faire de quoi pour mon village. Un genre de remerciement pour la petite ville qui m'a vu grandir. Devrais-je dire un dédommagement? ;-)

Je me sent un peu drôle. Je connais quelqu'un à l'hôtel de ville et tantôt je vais appeller pour demander si je pourrais avoir le plus de documentation gratuite pour continuer mon oeuvre! En fait je devrais dire j'ai parlé. J'écrivais ce matin puis les choses se sont bousculées. J'ai beaucoup parlé avec Louise. Elle trouve mon projet très intéressant. Ensuite je rejoins Alain et vlan dans le feu de l'action. J'avais un espace disque minable. la au moins j'ai un total de 20 gigs. C'est mieux. Un Pentium 350 et un DVD Rom. Maintenant je vais pouvoir regarder des films sur mon ordi. Ça c'est chouette. J'ai aussi un casing un peu coloré sur la devanture. Tendance a la Mac.

Mais la j'ai encore plein de choses a installer. Entre autre ce foutu clavier français qui n'est pas le même français et il me fait rusher avec les accents. Je vais devoir aussi refaire plein de requetes ICQ et je commence a m'endormir la!! Depuis hier matin que je susi debout!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après