J'ai pris ces 2 clichés le même jours mais à des endroits différents. Vous ne trouvez pas que c'est un contraste assez fort et à tous les points de vue? L'expression primitive contre l'expression raffinée. La richesse contre la pauvreté. Bref le fossé qui sépare les riches des pauvres. Et les choses s'améliorent-elles vraiment? Je n'ai pas cette impression.

Je suis le petit extra-terrestre tout droit sortis d'un cube. Ne parlez pas de moi à Richard Gleen. Il vous induira en erreur. Je ne suis pas celui que Mulder et Scully recherchent. Je ne suis pas non plus porteur d'un message de paix ou d'appocalypse. Arrêtez donc de chercher de midi à 14 heures!

je suis dans la pénombre, vous me distinguez à peine dans la ligne d'horizon. Et non ne jetez pas un coup d'oeil au loin. Comme si vous ne saviez pas déjà de quel horizon, de quel endroit je parle. Oui je suis bien blotti entre la réalité et la fiction. Je suis dans une zone floue. Ni blanche ni noire. Vous aurez du mal à me distinguer. À me donner forme.

Cherchez dans les sous-bassement de votre propre conscience. C'est bien ici que je me trouve. Voyez les ruines d'un monde meilleurs. Elles sont ruines mais leur base est encore solide. les rails ne sont plus égaux? Et alors... Crachez dans vos main et prenez les outils nécéssaires pour les redresser. Si personne ne le fait ils rouillerons effectivement et lentement, très lentement, ils ne seront plus rien. De la poussière.

Puisez dans vos sources profondes. Il y reste encore des eaux pures qi ne demandent qu'à jaillir à la lumière. Mais il faudra pour cela creuser. Au début ce que vous trouverez va peut-être vous lever le coeur. Tant de saletées. Tant de choses cachées. Mais n'abandonnez pas... creusez... creusez... Vous finirez bien par trouver. Je suis sur qu'il y a une eau pure à quelque part. Mais c'est long avant de trouver parfois.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après