Cette affiche de taverne je l'avais prise parce que je trouvais amusant de voir qu'on pouvais y lire aussi, qu'il se tenait des réunions de syndicat dans ce bâtiment. D'ailleurs quand j'ai pris le cliché j'ai vu un regard soupconneux de l'autre côté de la fenêtre. On s'en pose des questions dans une taverne vous trouvez pas? Moi c'est dans ma tête habituellement que je me les poses et elles restent enfoie dans mon subconscient. Heille minou!! La nuit il parait que tous les chats sont gris. Savais-tu ça toi? T'en pose tu toi aussi des questions? Je viens de voir un film avec Steve Martin. Pas mal bon. L'histoire d'un prédicateur qui manipule les gens. Mais les gens ont tellement la foie grâce à lui que des évenements "miraculeux" arrivent. Tout le monde pensent que c'est grâce à lui et ils crient au miracle. Et à la fin il est complètement désarconné et il à l'impression de passer à côté de quelque chose.

C'est drôle. Des fois c'est exactement comme ça que je me sent. J'ai l'impression que le monde croient plus en moi que je ne crois en moi personellement. Manque de confiance? Non pas nécéssairement. C'est plus que j'ai l'impression de tout le temps déclencher mes passions, soit trop en avance ou en retard. Par exemple ce cliché que j'ai pris il y a une couple de mois, J'ai été très surpris de voir ce même sujet photographié avec des enfants dans une exposition photo sur Montréal. Et tu sais quoi Nathalie? J'y ai aussi vu ce cliché que tu avais pris de cet homme qui avait une pancarte qui clamait qu'il aimait les femmes obèses? Hé bin ce cliché était là aussi.

Et aujourd'hui j'ai décidé de foncer un peu plus sur des intérêts refoulés. J'ai toujours accordé une importance très simpliste aux arts. Pourtant il n'y a toujours eu quelque chose que je trouvais de fascinant dans certaines oeuvres. Aussi cet après-midi je me suis fait cadeau d'un bon petit livre qui parle de la vie et de l'oeuvre de Dali. S'il est un artiste qui a toujours piqué ma curiosité, c'est bien lui. Quelques oeuvres que j'avais vu dans le passé, sont fascinante. Les horloges molles le sont, mais je me rend compte dans le livre, qu'il y en a bien d'autres.

Et c'est là un début. J'ai toujours boudé les musés en me disant que c'est platte. Mais la photo m'a ouvert comme une toute petite porte. Je m'en suis rendu compte quand j'ai passé un bon 20 minutes à scrupter cette exposition de photos que j'aurais yeuté en 5 minutes normalement. Je me demande si je suis sur le point d'ouvrir des horizons nouveaux. Ce ne sont pas les peintures style à l'eau de rose qui m'attirent. Mais les choses surréalistes et éclatantes. Et je crois que je ferais même mes propres expériences un jour.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après