Les deux petites photos démontrent un peu mon côté extrémiste. Je passe dans tout un état ou tout l'autre mais le milieu des deux n'est pas ma tendance la plus naturelle. Ou j'aurais pu dire que ça représente le Ying et le Yang ou whatever. On voit ce qu'on veux bien voir dans les images et ne n'y vibre pas tous de la même manière. Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Non c'est Super-plongeur! Et en toute simplicité j'y vais aujourd'hui de clichés qui figent la fraicheur d'une piscine. Hummm C'est cruel pour ceux qui n'on pas de piscine! Je suis inclus dans ça. En ville je ne me baigne pas dans ma cour arrière moi non plus.

Wow! Mon ajustement de salaire représentait 47 heures rien de moins. Alors je me suis fait des petits cadeaux de fête légèrement en avance. Si j'avais déjà trouvé un vendeur extrèmement prétentieux dans un Dumoulin, par contre au LL Lozeau de la Plaza St-Hubert je suis tombé sur une perle de vendeur! Tsé le genre que ça parait qu'il aime ce qu'il fait.

Je lui disais que je ne connais pas grand chose aux objectifs et filtres mais que je voudrais améliorer mon appareil. Je lui disais qu'il avait les limites du digital en m'attendant à pogner un autre "pincé" de la pellicule. Bin non.. Lui il prend mon appareil, le regarde un peu avec un sourire et dit. Ho non, c'est un appareil très complet en soit. On en a beaucoup vendu. Alors là je savais qu'on était sur la même longueur d'onde.

Je lui dis que je voudrais un filtre polarisant pour quand je prend des photos avec comme fond le ciel bleu. Le ciel éclipse le sujet. Je lui demande s'il en a dans le 43mm. Il fouille un peu et me montre un ensemble intéressant. Ce n'est pas un filtre polarisant mais une bague protectrice + un filtre. La première bague se visse et c'est une lentille neutre. En cas de choc c'est elle qui mange le coup. La bague venait avec une autre lentille que je peux ajouter pour enlever l'excès de lumière. Il me dit que pour les plans avec des filets d'eau je vais particulièrement apprécié. Comment dire non. L'ensemble était seulement $15

Pour le polarisant il me disait ne plus en avoir et que si je voulais plus de choix je devrais acheter une bague d'adaptation pour des filtres un peu plus grands. Du 55mm je crois. La bague n'est pas chère non plus et ce sera mon prochain achat en plus du filtre polarisant.

Après qu'il eu tout astiqué mes lentilles (J'hallucinait!!) je lui ai demandé ce qu'il avait comme trépied pas cher. Je lui disait que je n'avais à me servir que très rarement de ça. On est aller voir ça et il m'a montré un mignon bébé trépied. On appelle ça un trépied de table. Aussi solide qu'un gros avec toutes les mêmes fonctionalités mais sa hauteur varie entre 28 à 58 cm. Il disait que si j'amais faire de la macro (Photographier de petits sujets), j'allais adorer ce trépied qui se traine très facilement compte tenu de sa petite taille. C'est vraiment ce qu'il me fallait! Ça fais du bien se gâter un peu comme ça ;-)

Le plus drôle c'est qu'en arrivant sur le net, j'avais un message e-mail d'une fille qui me parlait de mes photos. Décidément en plus de travailler sur mon projet photo au travail aujourd'hui... Pas étonnant que je ne parle que de photo dans ma page d'aujourd'hui. Ne vous laissez pas avoir par tout ce blabla. Je suis loin d'être un professionnel. Par contre je suis un "gros trippeux" comme on dit au Québec. En France on dirais un passionné. Mais lentement à force de pratique je finis par faire des choses que j'aibe bien. Parfois même beaucoup.

Maudit que c'est humide aujourd'hui! Je vais aller chercher un remède à cette chaleur dans mon frigo. Si dans 24 heures vous ne lisez pas d'ajout à ce journal, c'est que j'ai décidé d'y faire un bref séjour. Tant qu'y m'restera kekchose dans le frigidaire... J'prendrais l'métro, j'fermerais ma gueule pis j'laiserais faire..... Vieille chanson de Tex Lecord.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après