Et bien l'été commence vers le mois d'août, sinon un peu avant. Enfin on se sent collant de chaleur pour le peu qui en reste. Mais il y a quand même plus intéressant à parler dans un journal que le beau temps n'est-ce pas?
Voila un tout petit montage que j'avais fais pour m'amuser. À peine 15 petites minutes pour faire ça. Mais les choses simples on leur effet quand-même. Hier au travail j'avais saisi le portrait d'un de mes confrères de travail. Il trippe sur The Matrix. J'ai fais le montage et j'ai envoyer ça au travail par E-Mail. Comme je suis arrivé avant lui j'ai pu m'amuser de voir la réaction à l'ouverture du courrier.
Quand à ce cliché j'aurais bien pu l'envoyer tel quel dans ma section photo-mystère. Je pense que peu de gens saurait reconnaitre en effet une roue de patins allignés. Oui... L'autre jour je trouvais que ma roue faisait soudain un drôle de bruit. Je me disais que quelque chose avait du s'emmeller dans l'axe ou de quoi dans le genre. Au retour chez moi ça ne le faisait plus et je n'y pensais plus. Mais quelle surprise le lendemain, de constater que toute la roue s'était désagrégée et qu'il ne restait plus que le frame de plastique! Ça démontre que cette année j'ai déjà battu à date mes reccords précédents de patin :-)
Et je ferais finalement une petite montée de lait à la Jean Luc Mongrain. Regardez cette barrière. Elle couvre quoi? Un égoût avec une vieille planche dessus. La planche est assez déplacé pour que l'on voit nettement le vide de l'égoût en dessous.
C'est loin d'être une situation récente là. Cet automne il n'y avait plus de plaque d'égoût. Seulement une planche avec une barrière comme ça. Puis la neige à recouvert le tout. les assauts des bancs de neige et du clacium on scellé l'endroit. Au printemps quand ça à fondu je me suis dis que la ville installerait une belle plaque toute neuve. Nous sommes presque rendu en Août et rien n'a changer...
Non pas vrai.. Ça a changer. La barrière est rendue toute croche et la planche a du perdre de la solidité. Mais qu'attend la ville pour installer une vrai plaque d'égoût? Que des ados déconnent à enlever la planche? Elle est déjà pas mal déplacée. Que des squatteux élisent domicilent dans l'égoût. On dit qu'ils sont souvent dans le trou mais ça ne va pas jusque là.
Sur un ton plus sérieux attend t-on qu'un jeune enfant curieux et explorateur comme je l'était à mes 7 ans, déplace la planche pour satisfaire sa curiosité et sacre son camp dans le trou par accident? Dans des conditions comme ça l'est actuellement, ce ne serais pas trop dur de voir ça se réaliser.
Des petites ineptie comme ça, j'en vois tout plein dans la ville. La ville est négligée de plus en plus et on voit encore plus grand. On veux s'accaparer ce qui entoure Montréal. Décidément Mr. Bourque je vous comprend de passer tant de temps ailleurs à nos frais. Vous êtes un tigre... Malheureusement il s'agit d'un tigre de papier mâché ici. Il serait temps de donner un bon coup de pied dans le cul de toute cette négligence vous ne trouvez pas? Resaisissez-vous que diable!