Une autre belle journée de je m'en foutisme? Non pas tout à fait. Je n'ai pas couru les 4 coins de Montréal mais par contre j'ai fait plein de petites choses ici qui me tenaient à coeur de réaliser. C'est vrai quoi. Ça prend ça une petite journée à rester à la maison sans trop de va et viens pour mettre un peu d'ordre dans tout ce qui s'accumule.

Entre autre j'ai acheter un gros melon tout entier. Ça c'est bon quand il faut des journées chaudes et humide vous ne trouvez pas? On attend un orage qui ne semble pas venir pour refaire tomber cette humidité.

Là je m'amuse assez à regarder la télé. L'émission Pop rétro démontre un peu ce qu'était la TV et l'actualité alors que mes parents étaient dans la prime jeunesse. Tiens justement hier j'ai vu un cours extrait d'interview avec Denise Filiatreault qui est dans la bonne 60aine! Aussi la je viens de la voir en yéyé avec Dominique Michel. Les deux en jeunes demoiselles. Tout un contraste!

Avez-vous remarqué à quel point la télé c'est commercial! Il y a à peune 10 ans elle visait majoritairement un public cible de jeunes 15-35 si on peux dire. Je ne sais exactement. Pourquoi? Parce que c'est eux qui dépensaient le plus. Mais ce n,est plus le cas maintenant. C'est de plus en plus les Baby-Boomers qui font rouler l'économie et c'est amusant de voir comment la télé change pour les satisfaires.

Non je n'exagère pas! Pensez donc à ces émissions comme je viens de décrire... Quote d'écoute et publicité sont ensemble main dans la main. Même des postes spécialisés sont ma fois... beaucoup plus spécialisés que je ne l'aurais cru. Quand je suis aller chez Alain et qu'on regardait les postes sur Vidéotron Numérique on se bidonnait un peu. Il a pris le gros kit! Entre autre poste exclusif à la bouffe.

Vous pensez que l'on y vois que des recettes? Non on a vu une finale de compétition de chefs. Wow! 45 minutes pour préparer un repas complet hautement gastronomique. Il y avait quoi aussi? Un poste théologique, un poste de black entertainement et si ces choses sont quand même bien.. je vous fais grâce du reste! Incroyable comment c'est éclaté maintenant.

Ha pis parlon donc de quelque chose d'autre. Vous avez chaud? Je vous livre ma dernière trouvaille pour me raffraichir. On peux avoir du café glacé pour pas mal moins cher si on le fait soit même. Pour ça suffit d'utiliser une quantitée plus ou moins égale de café instantané de sucre. Tout dépand de vos goûts. Ajouter du lait et brassez le tout. Brassez pas mal. Le café instant et le sucre ça se dissout moins vite dans un liquide froid. Ajoutez encore du lait et quelques cubes de glace.

Ça c'est ma base. Mais vous pouvez aussi ajuster plus à votre goût. Broyez la glace avant de l'ajouter au lait? Ou encore un peu de sirop de chocolat pour un faire un mokaccino glacé? Et quoi d'autre? Peu importe.. Ça reviens bien moins cher et si vous vous débrouillez bien.. c'est aussi bon.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après