Journée de sortie corporative aujourd'hui! Nous avons un beau gros rally dans la ville. Expérience nouvelle pour moi. Je n'avais jamais fais ça. Ce fut une réussite sur toute la ligne. Histoire de commencer la journée avec un estomac satisfait, je suis aller déjeuner au Peel. J'ai profité de ce rally pour faire aussi des clichés étant donné que l'on se promène dans Montréal. Inutile de vous dire que j'ai hâte de voir certaines photos à l'écran! Même Pascal qui étudie en Cinématographie m'a demandé de lui envoyer quelques clichés qu'il apréciait beaucoup!

On s'est donc tous réunis au carré Philippe. Il fallait trouver ensuite Yannick dans le parc pour savoir ou était le premier indice. C'était la folie totale. Jean-François a même réveillé un robineux dans ses couvertes en pensant que c'étais Yannick déguisé :-D Quand on l'a trouvé, il nous as dit de se rendre au métro Sherbrooke pour se faire remettre les enveloppes. J'étais bien contemps d'être avec Amelie, Roxanne et Philippe! Nous avons été tous ensemble très méthodiques et calculateurs.

Il fallait donc avoir des tas de choses pour avoir des points bonis. Entre autre je me suis chargé du billet de transfert qui devait être valide entre 3H et 3H30. Donc on avais calculer le temps exact pour prendre le billet de transfert dans le métro. Jean-Francois comme moi, est arrivé en avance de quelques minutes. On attendait donc. Quand on entend le clic de la machine il se montre gentil en me donnant un billet de transfert qui indique justement 3H00. J'attend un peu... Il me demande "Il ne te satisfait pas?" "Ho oui mais j'aime mieux attendre encore 1 minute pour être certain d'être comme les indications le disent... Entre 3H et 3H30...." Alors il lance.. "Merde pas moyen de te fourrer!"

Nous sommes aller chercher des indices au Mont-Royal dans la maison dont je ne sais déjà plus le nom, au cimetière côte des neiges. Je ne pouvais pas m'empêcher de faire des blagues.. d'imaginer des yeux de morts qui nosu surveillents. et bien-sûr de prendre des photos. Même avant le rally après mon déjeuner j'ai pris des photos de béton armé et de structure démolie que je trouve vraiment intéressantes!

On est aller receuillir d'autres indices à l'Oratoire St-Joseph. Il fallait entre autre compter les marches. J'en ai compté 282 au total pour se rendre de tout en bas à l'oratoire en haut. On éa beaucoup délibérés car les marches de ciment et celles de bois n'arrivent pas égale. On s'est entendu pour mon compte et il parait qu'on est les seuls à avoir eu la bonne réponse. Pauvre Philippe! Il est bêtement tombé et ses pantalons de corduroy on complètement déchirés dans l'entre-jambe. Ho... dur dur pour l'égo! Mais ça déchire toujours pas a peu près le corduroy!

Remarquez que à part les marches les autres ont un peu plus travaillés pour les autres indices. Je dois avouer que rendu à l'oratoire le Photographe l'emportait sur le co-équipier et je peste qu'on ai pas pu aller dans l'oratoire même à cause d'une remise de diplomes d'ingénieurs. grrrrr.. C'est une mecque pour la photographie cet endroit! J'entendais avec ravissement la puissance de l'orgue à tuyau. Ce que j'aimerais y entendre Toccada & Fugue de Bach!

Au Chinatown par contre je me suis rattrapé fallait chercher 3 principe d'un certain (Nom trop dur à écrire) Je leur ai dit que je connaissait le parc de ce nom, ensuite les arches j'ai pu donner tout les détails. Il y avait une question bonis sur le symbole de la france qu'on disiait qu'il y avait sur le pont Jacques Quartier. Tout le monde s'entêtait à croire que ça devait être des fleurdelys. Mais personne ne se souvenait d'avoir vu ça au sommet. Philippe est le seul qui a allumé.. Mais oui les pics au somment.. ça ressemble à des petites tour Eifel! On l'a chaleureusement félicité pour ce flash! Ha oui.. J'allais oublier... Fallait voir la tête de la pharmacienne quand on est entré les 4 pour aller notrer les 4 sortes de produits annoncés dans l'allée 6! On était pas les premiers alors elle se demandait ce que pouvait bien être ce phénomène?! Quand on lui a expliqué elle à trouvé ça bien drôle et nous as dit bonne chance!

Heille moi qui pensait faire plaisir à mon équipe. Il y avait de la barbe de dragon vendu a un kiosque dans le chinatown. C'est une confiserie traditionnelle très prisée. Ça coute cher mais ça vaux la peine de découvrir. Alors je partage avec eux mon achat... Et bin les trois on trouvé que c'était trop bizarre à manger... Ha bin ça alors! Une confiserie qui fond sous la dent comme ça! J'en revenais pas mais je ne me suis pas fait prier pour ravaler le reste!

Puis étape finale au vieux port ça à été assez bien pour trouver les indices finaux et se réunir. Nous sommes aller ensuite bouffer au buffet Corfou! Je me suis fait 2 méchantes assietes fort bien garnies avec pas mal de dessert pour passer ça. Photos, discours.. La note est payée par l'entreprise. Pas un estomac n'est vide en sortant de là.

Dernière étape.. Barman & Robine... Un bar sur Mont-Royal.. bel ambiance décontract, des billets pour des conssommations gratuites et les proportions d'alcool au moins, étaient intéressante. Quand je me tapait un rhum & coke ça ne goûtait pas juste le coke comme bien des endroits. L'atmosphère va bon train. on s'amuse...

Et finalement les organisateurs ont tout calculer et sont près a dévoiler les résultats. Ya des beaux prix pour l'équipe gagnante. Ils commencent par l'équipe qui a le moins de point jusqu'à la gagnante. Il y a 12 équipe. La premiere annoncée on se dit tous .. Ha fiou c'est pas nous.. Sauf les perdants biensûr! Les rangs avancent et plusieurs arrivent excéco et quand on annonce la deuxième position, Philippe, Roxane, Amélie et moi on devient tous exités! On est en première position! On a gagné!! Woopi! On à chacun une enveloppe avec plein de certificas cadeaux. Pas des affaires kétaines là.. St-Hubert, Archambeault, SAQ, Reneau-Bray et Cinéplex-Odéon! Je vais me gâter et il va y avoir une couple de nouveaux cds dans ma collection!

Puis le party continue.. PLein de gens veulent que je leur montrent les photos par mon écran LCD la compagnie veux que je leurs envoi aussi les photos.. Tant et si bien que je n'ai plus de charge. Va falloir que je patiente à demain soir pour transférer les photos sur l'ordi. Ha merde... je travaille demain... la nuit va être vraiment courte! Mais pas grâve! Je travaille au vieux port. Ça va être le fun! Ha viarge! J'ai écrit un vrai roman.. En voià assez.. bonne nuit!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après