Ça c'est à Melocheville. Un beau petit ruisseau. On l'appelle le canal. Ça me fais bizarre Me semble que ça a toujours eu l'air d'un ruisseau. je ne sais pas si ça viens de loin ce ruisseau. Je crois que oui, Il semble venir des Marécages près du pont de St-Louis. Un jour j'allais avec mon père aider pour couper du bois de chauffage. Je lui avais demandé si l,eau était bonne à boire? À force de voir des films de paradis naturels les enfants finissent presque par y croire. Il m'avait dit de ne jamais boire ça qu'il pouvait même y avoir du cyanure qui provient d'usines! Faut pas se fier aux apparences hummm?

En marge je vous montre cette petite structure citadaine d'installation de gaz. Pas mal complexe quand même comme enbranchements de tuyaux et de mélange. Des fois on pourrais s'imaginer un ouvrier les mains pleines de pouces qui ferait des branchements à l'envers.. J'ai déjà vu ça dans une comédie cheap d'ailleurs. Le bruleur à gaz arrosait alors que le robinet crachait une forte flamme!!

Mais sur une note plus réelle... Voilà ce qui arrive aux imprudents qui laissent leurs vélo sans surveillance dans un lei pas trop passant. Oui il y a un cadenas en "U". Mais comme vous voyez... Ça n'empèche en rien de prendre bien des parties du vélo. Mon Dieu que le monde est désespéré!

Et puis la photo ci-dessous. On fait un retour à Melocheville. C'est mon école primaire. Amusant.. Quand j'ai pris la photo j'ai montré le résultat sur l'écran LCD de mon appareil. Je lui ai demandé s'il savait ce que c'est. Alors il a dit.. Bin c'est mon école. Je lui ai dit que c'était mon école aussi quand j'avais son âge. Ça avais l'air de lui faire bizarre.

Quand à ma journée d'aujourd'hui... Elle fut très intéressante. J'ai travaillé au vieux port . J'étais avec une complice qui ma foi fait preuve d'une culture pas mal surprenante et d'un e touche d'exentrisme. Alors comme il y avait des booms mais aussi beaucoup de longueurs on alait de temps en temps s'installer au soleil pour avoir des discutions assez animé. Je dirais qu'elle est encore plus moulin à parole que moi! Ce n'est pas peu dire...

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après