Regardez moi cet arbre! Tout seul dans son champs. Oui je sais. La photo est sombre. Normal... Regardez le temps nuageux et l'arbre n'était pas tout à fait a porté de flash. Je ne pouvait en approcher plus. Mais vous savez à quoi je pense quand je regarde cet arbre?
Je vais y revenir. Mais regardez moi donc ce creux en bas du tronc! Il y manque seulement un gros hibou.. Un grand duc ou un Harfant des neiges?!
Maintenant regardons le tableau d'une façon plus globale. Je vais vous montrer une vision différente du premier plan. Je ne peux m'empêcher de voir les choses différament des autres. Ce qu'on voit ici c'est une plaie de notre société. Regardez comment les jeunes arbres sont loins? Cet arbre avant était sûrement fort et a su se faire sa place, étendre ses branches, résister au vent, aux tempêtes et prospérer... Il a probablement même protégé d'autres plantes plus petites alors qu'il était grand et fort. Maintenant qu'il est faible.. Personne n'est là pour le protéger.
Ça ressemble trop à notre société qui trop souvent relègue ses gens âgés parce que les jeunes sont justement trop occupés à gagner dûrement leurs vies dans une société sans pardon qui ne semble axée que sur la productivité de main-d'oeuvre jetable après usage! Qui blamer alors? Le système qui empêche de prendre le temps de prendre soin des autres ou l'individu qui a un mal fou à joindre les deux bouts? Fiou!!!!
Il y a quelques années le monde était éberlué de voir que la Joconde reposait sur un auto-portrait de son auteur. Fallait le voir pour le croire. Une fois de plus on a crier son génis mais on se posait des questions sur le pourquoi d'avoir fait ça. On risque de ne jamais en être certain. Et par cette vision je voulais juste mettre en évidence que voir ça part avant tout de soit. Regarder est une disposition. Voir est maitriser cette disposition.
Superbe cette clôture de pierre des champs vous ne trouvez pas. Quand je vais à la campagne je pourrais passer par le boulevard principal de Chateauguay. Je gagnerais du temps c,est certain. Mais je serais parmis les autos et les piétons sur les trottoirs de bétons. Harrassant quand on compare au décorum que vous montrent mes clichés depuis ces derniers jours. Avouez que ces petits détours en valent la peine!
Pas pire ce cliché avec le cheval. C'est à la limite entre Maple-Grove et Beauharnois à peu près. J'avais peur que la photo soit floue parce que je roulais en patins. Encore là ce fut un cliché réussis sans vraiment visé. J'ai eu de la chance. :-) Ça doit être chouette de faire de l'équitation. J'avoue que je n'ai jamais monté sur un cheval. On doit se sentir terriblement grand à dos de cheval...
Regardez aussi ce petit bouquet. Le Dairy-Queen dans le coin de Léry s'est refait une beauté. Une belle petite terasse en bois traité. Du treillis et des fleurs. J'y étais arrêté pour reprendre un peu d'énergie parce que je combattait un vent terrible pour un patinneur. Et malgré ce qu'on peux en dire... En situation d'urgence de refaire le plein à cours terme, le sucre des cochonneries me convient biens. Le nouveau Croquant à la guimauve... C,est loin d'être mauvais vous savez!