J'ai parlé trop vite hier. Juste quand je voulait partir en patin il est tombé un vrai déluge. Juste quelques minutes.. Juste assez pour rendre la chaussé pleine d'eau, glissante à souhait et à en détremper les bas si je pensait à m'y aventurer. Ha bin coudonc. Remélangeons nous donc aux communs du transport. Merde!
Que sont donc tous ces narguillés et ces tamtams? Je ne suis pas aller faire un tour outremer. Mais Montréal est toujours agréable de par son multi-culturalisme qui laisse libre cours à toutes sortes de curiosités gastronomiques. Ainsi cette devanture d'un café laisse présumer déjà l'atmosphère de ce café qui se veux typique du Caire.
Je me souviens d'avoir lu d'ailleurs il y a quelques années, une très bonne critique sur ce petit aire de repos. Car il ne s'agit pas d'un restau mais bien d'un café ici. Pas de grosse bouffe. C'est l'endroit pour aller prendre le café à la menthe. Le vrai biensûr! Et aussi pour y fumer le narguillé pour ceux qui aiment ça. Dans la critique le propriétaire lançait le message qu'il ne faisait que des mélanges aromatisés et non des mélanges opiacés comme certains lui demandaient parfois.
Photo saturée de blanc et de fluo... la mode se veux de plus en plus criarde et haute en couleur. Elle se veux textile éclatés. Pas question de fibres naturelles.. Les plus branchés auront l'air de vrais Imac sur 2 pattes. Cliquez sur mon icone et je vous répondrais par la bouche de mon modem. La technologie ne cesse de se perfectionner. Très bientot nous aurons droit aux chandails à hologramme j'en suis persuadé! Pourquoi pas des agencements adaptés... Un chandail réversible? Une changement de couleur par champ ionique... Bin voyons... Reviens sur terre cibole! Juste un peu plus fucké et vous aller penser que Normand l'amour m'inspire!
Ce que l'on voit en marge dans les petites photos, ce sont des images que j'ai pris quand je suis aller à la campagne en patins récemment. Imaginez... Tout le trajet avec l'appareil à la main. La photo d'hier des pylones électriques pleins de fils provient de cette petite expédition aussi
Donc pour ce qui est de ce taureau métallique, c'est l'emblème d'un chic restaurant fort réputé de Chateauguay. Soit le Rustique. Ce restaurant avait déjà subit un incendie majeur. Comme le taureau est de métal, il n'a subit aucun dommage. Le restaurant reconstruit, ils ont pu réutiliser cet emblème.
Cette puissante chute est due au printemps. C'est la rivière Chateauguay qui ici à la hauteur de Léry est très haute. Il faut dire qu'au printemps la crue de l'eau est bien plus forte et comme il avait tombé beaucoup de pluie ces dernieres jours... Pour vous donner une idée, c'est une rivière bien tranquille habituellement. L'eau ne passe pas par dessus le mur. Juste par un petit creu d'évacuation.