Je commence à faire de l'expérimentation. Plus ou moins d'expositions. Voici donc l'amorcement de quelques photos de nuits. Ces fenêtres industrielles ça vous dis quelque chose? Non? Pas étonnant... C'est en fait un vitrail d'église. Modeste j'en conviens mais c'est vraiment ça.

En ce moment il joue Baraka à la télé! Quel superbe film! Des images toutes plus belles les unes que les autres. Baraka, on m'avais dis je crois, est un mot arabe que désigne ce que la terre a de plus beau. Mais je n'en suis pas sur...

Ce qui m'écoeure un petit peu c'est de voir justement de si belles images. Depuis que j'ai mon appareil photo et que j'ai lu 2 ouvrages sur la photo, Je suis plus que conscient que les appareils digitaux même les plus puissants sont encore bien loin de rivaliser avec le 35mm. Mais coudonc. au moins je suis conscient de la technique maintenant et j'arrive quand même à m'amuser!

je suis aller voir des objectifs et des trucs. Ça coute un pris de fou! Mais peu importe... depuis que j'ai lu, depuis que j'ai l'appareil, on dirais que tout ça ensemble a déclenché l'étincelle que tout photographe doit avoir. On réapprend à regarder.. pas juste voir. L'entourage est une chose pré-acquise... mais pourtant y'a des jeux d'ombres, de lumière et de réflexion partout! Et ça demeure avec un peu de patience... maléable un peu.

Ça me fais drôle maintenant quand je marche dans la rue et que je n'ai pas mon appareil je me dis Ha merde... Ça aurais été bien ça à prendre... Ha zut! Quel impact visuel! Et dire que j'ai pas mon appareil! Hummmm je me demande si je vais tout le temps tripper à ce même niveau. Ça fais 3 mois là que j'ai l'appareil et c'est loin de diminuer! J'ai hâte au printemps pour me promener encore plus... saisir la vie qui nait, puis l'été ce sera tant de verts... quelques beautées de pluies... et que dire de l'automne avec ses couleurs et ses couchers de soleils inimitables!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après