Depuis quelques temps, je redécouvre une méchante vieille série.: Les Pierrafeu, version francaise des Flinstones! Est-ce que ça à vraiment besoin de présentation? N'empêche que malgré toutes ces années ça s'écoute encore très bien! On dirais que du fait que les dessins animés, sont toujours des grosses caricatures, ils ne gardent que la charpente de base de la nature parodiée. Ainsi les principes de base de l'humanité ne changeant pas malgré la technologie, les dessins animés respectent toujours la ligne principale.

C'est pourquoi la relation entre Fred et Arthur demeure toujours aussi intemporelle tout comme la complicité féminine de Délima et Bertha! Mais ça ne veux pas dire que les opinions changent sur les dessins animés! Prenons le cas des Simpsons. Au début c'était vraiment Bart qui s'attirait la symphatie. À mesure que le public est devenu plus mature et habitué il est curieux de constater que c'est Omer qui s'aquitte de la plus grande popularité. Pourquoi? Je dirais que parce que c'est le modèle parfait de l'Anti-Héro. Il n'est pas très brillant, mais sait être cool sur certains points.

Dehors pour ce qui est de la neige... Bin ça tombait encore ce matin! Wow! Je capotais en allant chez Maxi, Le trottoir était plein de belle neige folle. On croirais presque la ville déménagée à la campagne. En plus le monde sort pas trop dans la rue on dirait. Y'avait tellement pas de monde que c'en était presque gênant de marcher à la grandeur du plancher fraichement poli et brillant comme du nickel!

Pensez-vous que les monts de ski alpin sont pas content rien qu'un peu? D'autant plus que les Américains ont un long congé de 3 jours et qu'il y en a beaucoup qui vont venir skier chez leur voisins plus démunis du porte-feuille! Amenez les vos beaux dollards! Nous au moins on sais recevoir sans pancarte qui annonce : "They are Fat & Ugly" quand c'est le temps pour les Québécois d'aller en Floride :-) Anyway.. You know i'm just kidding!!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après