Curieux ce goût que je porte en ce moment pour le dernier album de Queen: Made in Heaven.
Cet album date déjà de 95. Déjà que j'étais loin de détester ce groupe et que le dernier album figurait depuis un bon bout dans ma collection.
Il y a quand même un plus dans cet album qui me fait vibrer depuis 1 semaine à peu près et qui me fait le découvrir et redécouvrir. Que ce soit pour les paroles... les arrangements...
Tout en reviens majoritairement a Freddy Mercury. Quand il travailait sur cet album il savait qu'il était finis et qu'il n'en avait plus pour très longtemps à vivre.
D'ou la force et mon intérêt. On y voit comme un méa culpa... un je suis prêt et je veux partir en paix. Me semble que ça doit demander une force du désespoir incroyable pour se libérer sur un dernier album. Les titres parlent d'eux-même:
Dans tout ça j'ai l'impression quand je l'écoute que j'ai de quoi de vrai et non des sentiments préfabriqués comme dans bien des albums. C'est vrai quand on y pense. Si on savais qu'il nous reste peut-être un mois a vivre. Combien de nous feraient quelque chose de constructif avant de finir?