Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Les Américains s'imaginent qu'ils sont le monde. C'est pourquoi ils manquent de communication.


Allo! Je sens que je vais avoir beaucoup de mal à demeurer concentrer sur les écrits. Il y a une émission de 4 heures qui viens de commencer. Elle est consacrée à Björk. Une artiste que j'apprécie beaucoup. Décidément elle doit avoir la quote ce mois-ci! Ce matin je viens aussi de finir un article de quelques pages dans ma revue photo sur elle encore. L'artiste est passionnante il faut le dire.

Ce que j'apprécie particulièrement de l'émission c'est qu'on nous la montre dans ses grands trips de composition. Le tournage de l'émission a été fait durant la composition de l'album "Homogenic" et on voit beaucoup de paysage d'islande qui l'on inspiré. Avec la musique en superposition je vous avoue que c'est génial! Elle a dit un argument que je trouve puissant: Certains disent que la musique composée par ordinateur, n'a pas d'âme. À cela elle répond que c'est parce que les gens n'y mettent pas d'âme pour affirmer ça.

Enfin une artiste qui affirme tout haut une valeur musicale en laquelle jai toujours cru! Et puisque l'on parle de phrase, je vais vous expliquer la pensée du jour qui pour aujourd'hui n'est pas de moi. C'est un photographe de guerre qui a fait cette déclaration. Il est d'origine française. Il a du passer un long séjour aux états-unis et il affirmait que malgré les 52 chaînes de télé disponible, il ne s'est jamais aussi senti isolé.

Et comme j'ai eu à avoir une très très brève communication avec une américaine particulièrement imbue d'elle même, quand j'ai lu cette phrase je ne pouvais qu'applaudir dans ma tête. Bon je sais bien que je généralise là et qu'ils ne sont pas tous comme ça. J'en ai rencontré qui était bien fins. Mais quand tu tombe sur les autres qui viennent ici et qui te regarde comme si tu était une coquerelle dans ta propre ville.. tu te dis... C'est tu dommage qu'on puisse faire de la prison quand on envoie une tarte à la crème dans la face de quelqu'un! Et le pire c'est qu'ils sont trop épais pour réaliser ce qu'on pense d'eux :o)

Bon ma concentration est revenue parce que là on ne parle plus de Björk mais plus de l'Islande. Mario m'a appellé tantot pour savoir si j'avais tenté de l'appeller dans la semaine. Non! J'avais trop d'affaires à réaliser à gauche et à droite. Mais je lui faisais remarqué... Si tu a si peur de manquer des appels parce que tu est toujours en train de downloader des affaires à basse vitesse. Un padget ça serais drôlement pratique!

Je l'aime bien ce paysage qui se devine uniquement par son reflet dans l'eau. Ces clichés que je vous montre ces derniers jours, viennent tous de l'île St-Hélène. J'étais partis dans le seul bût de faire de la photo avec Alain. Comme lundi et mardi je suis en congé je crois que je vais faire une tournée à plusieurs endroits pour enrichir ma banque de photos. D'ailleurs au centre ISCI ou je travaille demain aussi je vais amener mon appareil pour faire des close-ups intéressants avant ou après le travail, dépendant de l'heure où j'arriverais. Bon et bien à demain!



Journée D'hier Journée De Demain