En lisant le "ici", j'ai été amusé pour une chose inhabituelle. Vous souvenez-vous de cette pub que je vous montrais à l'halloween en la disant à la fois sexiste et opportuniste? Et bien cette semaine ils montraient aussi cette pub comme était un excellent exemple d'opprtunisme en marketting. Faut croire que j'ai un peu de fibre journalistique en quelque part :o) Yé! Vendredi est arrivé!
Le parfum d'ail de miel et de gingembre frais n'a même pas encore quitté mon appart. Je m'en suis rendu compte quand je suis revenu du dépanneur avec quelques victuailles. Ces ingrédients servaient à faire une sauce délicieuse d'inspiration Thaïlandaise versée sur des vermicelles. à côté d'un peu de charcuterie fine. Et là j'écris ces lignes en m'intérrompant le temps de quelques gorgées de thé vert.
Tiens je voulais vous parler de ça. Avez-vous déjà remarqué comment la masse humaine dans un autobus c'est comatique? Aux heures de pointe vous remarquerez le phénomène. L'autobus est bien plein mais il y a de la place en arrière. Le chauffeur gueule, reculez vers l'arrière. Personne ne bouge. Je vois des têtes qui regardent vers le fond avec un regard vide en disant je ne peut pas bouger parce que les autres devant moi ne bougent pas. Le chauffeur le dira une couple de fois que ça ne changera rien.
Alors je me décide.. Excusez moi.. je passe en tassant délicatement un dos pour avoir l'espace nécéssaire. Ça passe très bien. C'est juste que le monde n'ose pas. Alors on continue et plus on avance vers l'arrière, plus c'est dégagé. Et de tasser légèrement les gens comme ça, on dirait que ça les sort de leur torpeur. Le charme est rompu. Ceux que j'ai poussé un peu suivent le mouvement eux aussi et reculent vers l'arrière. Je suis persuadé que sur les billets de transfert il n'y a pas d'anthrax mais une poudre magique qui paralyse les gens. Comme je ne prend jamais de transfert cela expliquerait mon immunité à ce sort magique. Ça se peut tu ça?
Entre mon délicieux souper et ces écrits j'ai passé un bon 3 heures à la continuité de mon méga-mixage. Cela fait donc à peu près 5 heures que j'y travaille. Je suis rendu avec une base de 65 minutes. Demain toute ma base de 80 minute sera là et il ne restera qu'à péaufiner. J'ai une manière de mixer très différente des autres DJs quand je veux me faire tripper. En général, on arrange les mixs de façon à ce que ce soit uniforme, dans un moule de presque continuité. Mais quand je veux me faire plaisir. ce n'est pas comme ça que je fais mon mix. Au contraire.. je casse le rhytme, ça change même totalement avec des bridges parfois très serrés.
Pour moi quand je tombe dans la musique et que je m'y concentre de la sorte, je deviens tellement dans ma bulle et mon univers qu'il n'y a aucun petit joint qui pourrait me faire cet effet là! La musique a toujours été ma drogue et je me demande si je désirerais même vieux en être désintoxiqué. Je n'ai jamais touché aux aiguilles de l'héro. Je préfère la dépendance qui passe par l'aiguille d'une table tournante même si je suis tombé depuis des années dans une drogue beaucoup plus forte...: Le digital :o)