Heille vous autres! Ça roule?
Belle journée... J'ai pu me lever un peu plus tard ce matin pour aller travailler. Mais oui, la fin de semaine c'est plus calme le métro alors inutile de s'y présenter à 7h00. Ouf! D'ailleurs c'est le dernier jour que j'y travaillais. Je vais pouvoir reprendre des heures plus normales maintenant. Yé!!
J'ai donc travailler myennement proche de chez moi. C,est à dire au métro Jean Talon. Rien de trop compliqué en soit, une journée mollo étant donné le peu de choses qui s'y passe. Alors mon travail complété, je reviens, petit arrêt dans un dolorama. À ma grande surprise j'ai trouvé des trucs pas mal intéressants pour changer la cuisine. Entre autre le coin de Cléo. J'étais tanné de ces bols en inox. Ça fait 10 ans que Cléo a les mêmes bols! Bin oui.. elle a 10 ans... Heille t'est pas jeune pour une chatte ma vieille!
Ensuite histoire de faire de quoi de différent, je propose à Alain d'aller au cimetière Côte Des Neiges. Le ciel est superbement lourd et ça va donner une ambiance du tonerre pour faire une autre session de photos style gothique en noir et blanc comme j'avais fait l'an passé au cimetière du Mont-Royal. J'attend donc Alain... quand il finit par arriver on se rend la-bas. Merde! Le ciel s'est dégagé! En plus j'avais fait des expériences avec un filtre rouge foncé. J'ai eu des déceptions rendu ici pour plusieurs photos. Le filtre n'a pas fait ce que je voulais. J'en conclus que ce que je lis dans les livres ne vaut pas l'expérience! :o) Par contre j'adore certaines autres photos que j'ai fais.
Mais un aute point m'a déçu. Je pensais que le cimetière Côte des Neiges était bien plus beau et ancien que ça. Donc je vais bien pouvoir faire une exposition en noir et blanc sur le site, mais elle sera bien moins belle que ma première. Alain me disait n'avoir jamais visité l'oratoire qui est tout proche. Ha non? Viens voir au moins la vue de là haut! C'est superbe! Et comem de fait! On est arrivé juste a temps pour voir le soleil se coucher avec un mélange de lourds nuages. Ça avait l'air de ceci...
Après pour revenir au centre ville ça a été une foutue de longue marche! On est arrivé vers les 7H30 avec l'estomac dans les talons. Pas très loin de mon travail il y a un restaurant qui viens d'ouvrir. Le Wok café. On a essayé l'assiette de boeuf au gingembre et échalottes. C'était tout simplement délicieux! Ça valait l'arrêt! Pour le gingembre il y en avait vraiment beaucoup! Ça faisait plaisir au palais!
Quand je suis revenu ici la pluie s'est remise à tomber un peu comme si elle m'avait accorder une trêve. Au moins j'ai pu prendre l'air et ça a fait grand bien après pareille semaine :o)