Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Avez vous remarqué à quel point, quand on ne finis pas ses phrases,


Allo vous autres!
J'arrive de prendre un café avec Alain histoire de jaser un peu. Un genre de 5 à 7 sans alcool si on veut. Hé bin force est de constater que les jours racourcissent. Déjà le feeling d'être dans la nuit et il n'est même pas tout à fait encore 8 heure.

Ce matin avant le travail, Chantal me disait: Tu devais être pas mal tannant toi quand tu étais petit? Hummm Je lui ai raconter une couple de choses que mes gardiennes avaient due subir. Je dis bien "mes", parce qu'il m'est arrivé d'avoir à changer de gardienne. Je pourrais bien vous compter une couple de petits trucs tiens. Mais avant, jetons un petit coup d'oeil sur ce visuel peu orthodoxe...

Premier acte, Dans ma petite jeunesse et que j'ai commencé à avoir une notion de chiffres et d'heure, j'avais la permission de me coucher à 9H et 10 au plus tard. C'était l'instruction qu'avait reçu la gardienne. Alors rendu à 9H10, je surveillais l'heure souvent, la gardienne me dit qu'il est l'heure d'aller se coucher. Alors je lui dit tout sérieux. Non il est 9 heures et 2. Je sais l'heure maintenant. Regarde: La petite aiguille est sur le 9 et la grande sur le 2. Ça fait 9 heure et 2. Quand il est 9 heure et 10 la grande aiguille est sur le 10. J'y croyais tellement dur qu'elle n'a pas eu le choix de plier.

Ici c'est un peu moins fin, J'ai eu mon petit trip de jouer au savant fou. Je mélangeais tout ce que je pouvais trouver de liquide dans le frigidaire. Boisson gazeuse, jus, lait vinaigre, aussi de l'essence de vanille, d'amande et j'en faisais de quoi qui avait l'air de bon et qui sentait bon. Ça finissait souvent par être grisatre et je disais à ma gardienne que je lui avait fais de quoi de délicieux juste pour elle. Après une gorgée j'avais évidemment droit à une belle grimace et le reste du verre finissait dans l'évier. Ce truc ne fonctionnait qu'une fois par gardienne.

Tiens disons une fleur par gardienne en guise de pardon! Ça a tu de l'allure ça? À part de ça vous auriez du voir le diner que je me suis payé aux faubourgs ce midi. Pfff je n'avais même pas faim pour souper. Je me suis contenté du morceau de gâteau au fromage nappé de framboises qui accompagnait mon café tantôt et c'était très suffisant!

Et puis j'ai appris que demain je vais travailler en externe pour faire de la photo. Yé! Pierre est venu pour me voir pendant le travail avec une petite feuille de commande. Woopi! J'espère qu'il va faire beau! Hummm Parlant de dehors, J'ai trouvé ça drôle. Il ne savent plus quoi faire en pub. J'ai vu un pauvre gars qui distribuait de "flyers" au centre ville sur les autos. Jusque là c'est courant. Mais vous auriez du voir la pancarte publicitaire qu'il devait porter dans le dos! Cibole! Ça dois pogner dans le vent ça! Bon je vais relaxer un peu avant de faire mon dodo réparateur. Byebye!



Journée D'hier Journée De Demain