Si vous regardez le cliché en marge, vous serez sûrement à vous poser la question si les chats sont mélomanes ou non. Moi j'ai toujours pensé que oui. Ils doivent aimer certains styles. Quand même... y'en a qui disent que la musique influence les plantes. Un chat est quand même plus évolué qu'une plante.
Bon évidemment elle ne se trémoussait pas comme ça sur mon lecteur pour écouter de la musique. les chats font ça sur tout nos objets personnels. Jusqu'à une limite quand-même! Je ne la laisserais pas faire ça sur ma brosse à dent! La je viens de revenir du travail en patins. Pensez-vous que j'étais mouillé de sueur rien qu'un peu? Rassurez-vous... j'ai pris une douche avant de m'adresser à vous!
Aussi l'autre photo en marge c'était juste pour vous montrer la force de la nature: Une belle piste cyclable toute neuve et déjà la gazon la transperce de son glaive végétal. Et on continue avec des clichés aquatiques. C'est raffraichissant hummm? On commence à peine à goûter aux problèmes de pénurie d'eau. À peine! Ce n'est que pécadille comparé à bien des endroits Africains. Mais tant que Montréal n'aura pas eu de vrai problèmes, genre se faire couper l'eau tout un après midi, on dirais que ça nous laisse indifférent!
Pourtant on devrais faire plus attention! Juste pour donner une chance aux autres à l'entour qui on plus de difficulté. L'eau consommée sur l'île doit être d'une quantitée phénoménale. Et surtout pas juste par sa consommation résidentielle. Tiens par exemple j'ai déjà travaillé dans un milieu industriel et sur les équipes de nettoyages vous devriez voir la pression d'eau qu'on avait pour nettoyer un plancher de tout ses débris sous les machineries! On en consommait du gallon à la minute!
Suffit juste qu'un gars aille diner en laissant couler son eau un peu et ça en fait déja un peu de gaspillage. 10 fois le même gaspillage dans une journée sur plusieurs planchers et sur différentes entreprises.. Ça fait gros en bout de ligne. Nous aussi dans nos hâbitat on est pas obligé d'avoir un gazon luxuriant! Mais le hic c'est que l'on nous pointe toujours du doigts les irrévérentieux résidentiels. Mais qui dévoile ce qui se passe en industrie comme gaspillage?
Quand on pense qu'il y a juste une couple d'année, on nous parlais de privatiser notre eau et de la vendre ailleur! Et dire que si peu de temps après qu'on en aie parlé, on manque d'eau dans plusieurs municipalité... Est-ce qu'il existe encore du monde assez con pour croire que nos ressources sont illimitées?