Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Que l'on soit pour la protection de la langue francaise ou que ça nous laisse indifférent. Connaître d'autre langue est une richesse. Ce qui fait la différence, c'est de ne pas laisser une langue, influencer l'autre en sa faveur.


La pensée d'aujourd'hui me porte à me questionner sur le fait à savoir si des fois j'ai des dons de télépathe? Non Isabelle je ne cherche pas à te copier ;o) C'est juste que je l'avais écrit avant d'aller travailler et ce n'était pas encore en ligne. Et voilà qu'en arrivant je vois une signature dans mes crocs d'ors d'une gentille Franco-Ontarienne qui a dit avoir lu ma rubrique sur la Fierté Québécoise et les dificultées qu'elle avait à vivre en Français là-bas. Hummm C'est une coicidence amusante!

En marge c'est un verre de tornade Sangria quand j'avais fais connaissance avec Izaelle et Isabelle. C'est par le même fait la première et dernière bouteille de cette mixture que j'aurais acheté :o) Autre détail amusant dans mes crocs d'ors, J'ai eu une signature de Richard Petit, l'auteur compositeur. Il avait trouvé amusant que je le cite dans un de mes billets. J'admet que dans les conditions où ça s'est présenté ça n'a pas l'air d'une farce d'un lecteur. Je me souviens de ma surprise quand je l'avais découvert aux Francofolies l'été passé. Je ne m'attendais pas à ça du tout puisqu'on m'avais dit que c'était le frère de Martin. Je m'attendait à une tendance commique je sais pas... Mais la surprise fut vraiment bonne. Surtout le mélange intéressante de l'orgue Hammond et de shynté. Bin quoi? Vous êtes surpris que je dise ça? Vous savez bien que j'ai toujours trippé sur les sonorité à base de synthé voyons!

Puisque je parle de Francofolies, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous offrir cette année. C'est un festival que j'attend avec beaucoup plus de hâte que le festival de Jazz. Peut-être même que j'y travaillerais comme l'an passé d'ailleurs. Quand même pas pire... Payé pour écouter de la musique. Bof.. pas vraiment mais faut bien se forcer à voir le bon côté des choses.

Aujourd'hui au Festival de Jazz j'ai trouvé amusant d'être en face d'un petit hôtel de la rue St-Catherine. Je voyais monter une fille avec une mini-jupe très courte. suivie plus tard d'un gars. un 15 - 20 minutes plus tard, la fille redescendait, le gars redescendait aussi mais pas tout à fait en même temps qu'elle. La scène s'est répété plus tard avec la même fille mais pas le même gars. Le marché du Fasfood n'est pas toujours à base de Hamburger et les Hod-dogs ne sont pas tous les mêmes.

Ça à tu l'air bon ce que je vous montre? C'est ma gâterie que je me suis fait aujourd'hui. Ça fait un bout que les fraises du Québec sont sorties. Je les trouvaient soit trop chères ou encore pas belles. Aujourd'hui j'en ai acheté et j'ai aussi découvert sur les tablettes du Maxie et Cie: Du Caramel au lait! Wouaaaa je vous dit pas... C'est plus que bon. C,est uen spécialité d'Argentine. Habituellement du caramel je trouve ça moyen, mais celui-là si je ne me retenais pas... je mangerais ça à la grosse cuiller direct du pot. Pour vous donner idée, Hagen daas en a fait une de ses saveur de crème glacée.

Bref si vous filez gourmands essayez ça... Disposez des fraises équeutées pour recouvrir la surface d'une assiette et ensuite disposé le caramel au lait et le syrop de chocolat à votre goût. Ça va vous changer de cette trop classique crème fouettée! Ha oui... petite plogue... J'ai découvert aussi le syrop de chocolat "Le choix du président". Il est aussi bon que celui qu'on met au dairy-queen sur votre crème-glacée. En fait je me demande si ce n,est pas simplement le même? Miam! Bonne nuit!



Journée D'hier Journée De Demain