Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
L'argent fait le bonheur... Titre d'une chanson des Respectable. Je sais pas.. Mais je les crois bien plus eux que le proverbe qui dit que ça ne fait pas le bonheur. mais je sais bien qu'on parle de 2 sphères différentes de bonheur...


En parlant avec une fille dans le métro j'en ai apris une bien bonne. Vous savez que l'on dit qu'il est toujours mieux de ne pas savoir ce que l'on mange. Moi je n'aime pas tellement la relish, ce classique condiment du hot-dog. Et avec ce que je viens d'apprendre je l'aime encore bien moins. Déjà en partant je trouvais que ça avait l'air dégueu, une façon insipide de traiter les cornichons mais ça c'est un goût personnel qui remonte à la petite enfance.

La fille qui m'a parlé de ça n'invente rien. C'est une native du lac St-Jean et elle est très en contact avec le milieu agricole encore. Entre autre une usine de cornichons. La relish c'est fait avec ce qui est rejeté de la production de cornichons. Bref il y a 2 tapis roulants. Sur l'un d'eux passent les beaux petits cornichons que l'on connaît bien. Sur le tapis du haut il faut y mettre ceux que les employés trouvent trops mûrs, même un peu pourris. C'est à dire que s'ils ont une couleur entre le vert et le gris, ils seront quand même mis sur le tapis du haut. le secret de la réussite est de sacrifier le moins de matière première.

Les grafs vus en marge, sont une gracieuseté d'une table à piquenique où nosu avons fait une pause lors du tour cycliste de Valleyfield. Si vous pensiez qu'il n'y a qu'en ville que l'on trouve des graphs? En ville on a juste plus de matière première pour les faire naitre ;o) mais revenons donc à nos cornichons...

L'usine répond à des normes strictes je peux vous rassurer sur ça. Mais seulement voilà: Les employés sont en moyenne âgés de 14 ans. On peux prendre le travail pas mal à la légère à cet âge là et même pas mal plus vieux remarquez... Donc à 14 ans quand vous n'aimez pas votre patron et que vous voulez le faire chier vous aller faire quoi? Vous venger sur sa production! Dans un champs de cornichons on trouve très facilement des grenouilles. Et il semblerait que des grenouilles se soient ramassée sur le tapis roulant du haut. Un petit supplément protéiné pour la relish.

Même qu'un gars est déjà tombé direct dans la cuve et ils ont laissé aller. Parait que comme c'est fort en vinaigre la relish, ça tue toutes les bactéries. Alors il n'y a rien à craindre de ce côté. mais tout de même, ce n'est pas vraiment appétissant à savoir! Sans compter un autre méfait que les ados vengeurs ont pu faire aussi. Mais ça je préfère le garder sous silence ;o) Ça ressemble presque à de la légende urbaine mais comme c,est une fille qui a déjà travaillé là, je veux bien le croire.

J'ai parlé un peu avec Alain tantôt. Il doit de temps en temps changer de prescription jusqu'à ce qu'on trouve le bon médicament qui fait effet. C'est compliqué la médication quand ça se passe au niveau des neuronnes. Mais je suis rassuré de voir que ça ne descent pas plus bas.

Amusant.. Ça sent la pomme verte dans totu l'appart. Je viens de laver les planchers avec le nouveau Hertel à fraicheur de pommes. Coudonc les savons se fendent les bulles en quatre pour nous séduire! Bon et bien c'est beau tout ça mais je vous laisse pour faire ma navigation sur le net. J'espère que je ne vous ais pas trop levé le coeur avec cette histoire de relish?! Bonne nuit!



Journée D'hier Journée De Demain