Hier j'écoutais une annonce d'une xièmme tournée musicale et je me posais la question. Veux tu bien me dire pourquoi les compilations de covers pognent tellement? Le monde se jette sur des regroupements de hits qui ne sont même pas chantés par les artistes originaux. Même des artistes renommés reprennent un hit d'un autre et quelquefois c'est fishtrement bon!
Mais quand je vois un groupe issu Dieu seul sait de quel fond de garage et qui affirme avoir LA compilation de l'été avec des voix et des arrangements pourtant de qualité douteuse. Ça va avec la prolifération fast-food faut croire. Des fois je trouve ça très plate pour l'artiste qui se donne la peine de créer de quoi de très original et qui va passer presque inaperçu parce que lui, ne jouit pas d'un gros plan de marketting.
Ça fiche un coup comme cliché n'est-ce pas? Je me suis permi de le reproduire en sachant fort bien que je ne pourrais pas prendre ce genre de cliché par ici. C'est en lisant ma revue "Photo" que je regardais cette image en étant fasciné. C'est un feotus humain conservé dans un mélange d'alcool et de formol. Comme vous le constatez il est constitué de 2 corps fusionnés au niveau de la tête.
Bien que l'aspect soit fascinant pour les uns, horrible pour les autres, moi ma fascination me vient d'une curiosité. Oui, je me demandais ce que ça devait être de leur vivants. Le foetus on le sait, est conscient déjà alors qu'il est âgé de quelques mois. Alors je m'imaginais que pendant qu'il était dans le corps maternel, peut-être que les 2 cerveaux communiquaient ensemble. Et que pouvaient bien s'échanger ces deux consciences? Ces deux consciences étaient-elles distinctes ou unies? Pensez s'y un peu. Il y a tant de scénarios de conscience possibles durant cette brêve période de vie!
La naissance est encore un sujet qui tourne beaucoup autour du tabou. L'avortement, le clônage, la naissance contrôlée. Ce feotus a plus d'un an. Je veux dire qu'il est dans un bocal depuis plus d'un an. Il n'est pas accessible au grand public en général. D'une certaine manière je le comprend aisément. On se revolte encore devant certaines choses de la vie.
Mais de moins en moins. les tabous sont comme un grand papier-bulle. On prend un malin plaisir à faire éclater les bulles une par une. Un pop joyeux de connaissance nous excite comme des petits enfants et ça nous amuse un certain temps. On en veut toujours plus. Quand une bulle ne suffit plus on en fait éclater une grosse poignée en serrant le poingt. Elle est curieuse la nature humaine. Gowan disait à ce sujet : You're a strange aninal, That's all i know... La dessus bonsoir ;o)