Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Avez-vous déjà vu comment ça marche un pigeon? À se balotter la tête d'arrière à avant à chaques pas, Ça doit tu être fatiguant!


La première grande chaleur est sur nous. Il fait bon baigner dans son jus. N'empèche que ce matin sous l'effet de mes lunettes ambrées je voyais une luminosité très intéressante. On aurait eu le goût de prendre des tas de photos. Je me disais que cette légère brume sèche donnait un air intéressant au décorum.

Seulement voilà, la brume en question c'est le smog. Il sera là pour quelques jours encore. Décidemment on a droit aux deux extrêmes de la saison ces temps-ci. On était bien content d'ailleurs de bouffer dans le gazon ce midi.

Ces temps-ci quand je regarde les bulletins de nouvelle, je trouve que le contraste entre 2 cas, est tellement fort! Autant je trouve que le cas de Steeve Rousseau est triste, que le cas de Mario Bastien est misérable! Non mais c'est vrai! Dans le premier cas il a entrainé la mort de ses amis par une conduite dangereuse. Les parents des victimes voudraient que la justice lui pardonne son erreur mais il semble que ça ne pourra pas se faire. La justice ne peut faire exception.

Quand au deuxième qui a été d'une cruauté innomable, on le dit atteind d'une déficience de personalité! Outch.. Une grosse à part de ça! Bien qu'il aie écopé d'une peine à perpétuété avec minimum de 25 ans irrévocable, beaucoup trouvent ça insuffisant et dans le fond est-ce que ça répare le mal? J'imagine qu'en dedant des gars doivent se dire ça aussi. Parce que quand même, même chez les démunis ça existe le code d'honneur. Et effectivement un gars comme Bastien et bien disont que ceux qui ne doivent pas avoir le goût de le mépriser doivent être extrêmement rares!

Ce qui me porte en comparant ces cas a m'intérroger sur la force du pardon. Force qui ne doit pas être prise à la légère parce que des fois j'avoue que ça m'est totalement impossible. Alors qu'en d'autres cas, j'y arrive de façon désarmante. Dans le fond je déteste haïr quelqu'un. C'est bizarre mais j'ai l'impression de perdre mon temps. c'est pourquoi j'arrive à rabaisser vers un niveau neutre quand ça peux arriver. Mais je pense que j'ai encore du progrès à faire ;o)

Pour les deux photos, et bien que dire.. c'est une pelle mécanique! Vous savez que j'aime ce qui se rapproche de l'industrie côté photo. Et ça.. C'est le chat de Christian que j'ai pu prendre quand je suis aller faire un petit tour chez lui dans le cadre d'un travail. Belle bête n'est-ce pas! J'aime bien les reflets bleus que donne le flash à son pelage. Pour les yeux oui évidemment ça exagère! On dirait presqu'un chat satanique!



Journée D'hier Journée De Demain