Ensuite je jase un peu avec Alain qui attend avec impatience sa télé. J'ai bien hâte de voir ça moi aussi d'ailleurs. Et ensuite j'ai aussi jasé avec ma mère qui me racontait une couple de potins entre autre. Par la suite je me suis inscrit à la Vélo-Fête de Valleifield. Je me demande si Val-Morin va être de la course cette année? C'est le plus beau tour et j'aimerais bien y faire un tour de photos.
Les quatres photos que vous voyez aujourd'hui, vous parviennent de la même grande fresque que j'ai pu voir dans le Chinatown. C'est vraiment grand! D'ailleurs même demain j'aurais 2 autres photos à ajouter de cette même fresque.
Aujourd'hui c'était la marche de manifestation pour la légalisation du canabis. J'admet que ça me tentait presque d'y aller ne serait-ce que pour le show de la fin. Voir Grimskunk et Loco Locas aurait été intéressant mais j'étais dans ma phase paresseuse. De toute façon je suis toujours étonné de voir comment une pareille évidence peut trainer en longueur. N'importe qui peux trouver son gramme les 2 doigts dans le nez. Donc de voir encore des fortunes qui se perdent en administration sur un sujet rendu aussi banal... Que dire de plus!
Après souper j'ai téléphoné à Strophe qui me dit viens faire un tour, on va faire de quoi! Et pourquoi pas. J'arrête auparavent dans une épicerie acheter une couple de denrées intéresantes et on a donc partagé dans le salon sur bien des sujets. Netroll s'amusait avec une caméra vidéo qu'il venait d'acquérir. Le but principal.. filmer des souvenir de le petite Catherine. Ça change si vite les bébés vous vous doutez bien!
À un moment je ne sais pas ce que la petite me trouvait d'ailleurs, Elle me lance des éclats de rire sincère. Strophe et Net tout surpris et émus. C'est la première fois que notre fille rie comme ça! Alors Net se dépêche avec la caméra, rebobine pour la continuité du film, Catherine qui lâche rire par dessus rire devant sa mère émue. Ça me faisais assez drôle. Quand il arrive enfin a filmer elle rie encore et je me suis donc retrouvé aussi sur vidéo. Ça me fais un feeling assez étrange et agréable d'avoir déclenché cette petite vague d'émotivitée! Surtout moi qui ne suis pas très habitué aux bébés en bas âge :o) Faut croire que je pogne le tour...
Et puis finlament je suis revenus dépassé les minuits. En fait je suis revenu a pied. L'air ténébreux était si agréable et la lune était belle. De plus il y avait un cd que j'aime bien dans mon diskman. Tout était là pour me dire de me dégourdir les pattes finalement.
En gros c'est donc ça ma journée. Bonne nuit...