Le cliché en haut en marge, on dirais une étrange planète? Un soleil bleu? Il n'en est pourtant rien. Ce n'est que le spot bleu vu au travers un tube vide de papier essuis-tout. Évidemment quand j'ai vu ce que ça donnait sur mon LCD, j'étais emballé du résultat! J'ai voulu tenter une variante avec une tube beaucoup plus long. J'ai fais la même chose dans l'autre cliché avec mon Didgéridoo. Pas tout à fait la même chose comme vous le constatez!
Si je titrais chaques billets quotidiens comme le font d'autres diaristes, J'aurais à coup sûr comme titre: "Maudite marde blanche!!!" Ça fais un peu ironique du fait qu'hier soir en chattant tardivement avec Strophe je lui disais que ce n'était pas si terrible que ça la neige. Mais la j'ai eu à marcher dans la neige toute la soirée avec des simples espadrilles en toile puisque les rues étaient sèches quand je suis partis de chez moi. C'est pas mêlant, je suis revenu ici avec les bas trempes en lavette!
Avant d'aller travailler je me suis amusé sur mon site Melochevillois encore cet avant midi. Décidément je n'en ais que pour lui ces temps-ci. Pour parler maintenant de cette photo de nénuphars en haut, ça fait bizarre de voir aussi en évidence des reflets de fenêtres qui donnent sur le ciel. Il ne faut pas oublier que ce plan d'eau est dans le Complexe Desjardins lors de l'exposion du jardin. D'ailleurs vous remarquerez les reflets des lampes au mercure du plafond aussi :o)
J'aime bien ce cliché parce qu'il y a quelque chose d'indéchiffrable dans la perspective. Au travers de ces fausses vignes, on voit bien le plafond du building. Mais il est si haut en vérité! On ne dirais pas ça en regardant le cliché.
Bref aujourd'hui le travail ce n'était pas la joie. Je suis aller manger de la pizza avant le travail et j'ai lu un peu, on fais notre petit briefing et je me rend sur les lieux. Aussitôt que je sort de l'autobus, la grosse neige mouillée qui commence et ça ne lâche plus de la journée! Calvaire!! J'en revenais pas. J'avais beau trouvé ça beau ces gros floncons ouatteux, mes pieds mouillés eux, s'en fichaient pas mal! Hummm et demain je vais travailler environ 11 heures. Il faut finir absolument le projet Dimanche vu qu'on en commence un autre Lundi. Argghh je dois avouer que demain j'aurais préférer ne rien foutre de mon corps! Mais bon.. Je me reposerais Lundi. Une chance!! Comme motivation je me dis que toutes ces heures aident à garnir la paie.
Rendu ici je vais grignoter. Des biscuits décadents au chocolat, une couple de tranches de fromage suisse. Ça fais low class mon affaire. J'ai acheter ces tranches de fromages suisse enveloppée comme des tranche Singles trop connue en pensant cuisiner avec et je me retrouve à les bouffer comme François faisait dans le téléroman 4 et demie :o) Mais aussi j'ai continuer à grignoter du gingembre confit. Ça on dirais que ça te réchauffe le dedans d'une façon très exotique et pour continuer à me remettre de cette température de cul, je continue avec une théière bien chaude en écoutant la musique de Baraka.... Excellent!
Tiens un petit clin d'oeil tout de même qui me remonte. Quand j'arrive je salue toujours plein de monde. Alors c'était calme a l'heure ou j'arrivais, Ethienne me salue, puis Roxane et un autre et une autre, Comme tout va assez vite je lâche pour le fun.. C'est trop! merçi! arrêtez... Bin maudit.. ils m'on fait un mini standing ovation... C'était assez drôle comme gag spontané!