Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
Derrière chaque grande phrase se trouve une grande gueule.


Déjà un samedi de fini! Il a passé tellement vite. Je préparais mes petites affaires ce matin et je me préparais pour aller travailler. Mais je suis partis plus tôt pour faire des photos. Tant qu'à être dans le vieux port. Aussi bien en profiter. Je me promenais donc et j'ai trouvé des sujets intéressants. Vous verrez ça dans quelques jours.

En arrivant près du fleuve je prenais un cliché des motifs intéressants dans la glace. Elle était mince je crois. On voyait le noir reflet des profondeurs avec plein de craquelures. J'arrêtais mon diskman parce que j'entendais un drôle de bruit. Hallucinant. Je restais là au soleil à écouter ce bruit qui venait de la glace. Ça partait de la gauche ou de la droite et ça allait dans les 2 sens. Un bruit qui ressemble presque aux épées de stars-war avec un écho bizarre aquatique. Probablement des craquelures qui se faisent dans la glace et par des phénomènes accoustiques, on aurais cru qu'il y avait des roulements de tonerres sous-marins. Je me surprenais presque à imaginer Grippe-sous le clow maléfique de "Ça" qui disais sous la glace.. Viens.. ici tout flotte... et tu flottera toi aussi. Vraiment fascinant ce bruit. Faut l'entendre pour bien comprendre!

Alex était malade. Alors j'ai travaillé tout seul finalement. Bah je me suis débrouillé malgré le fait qu'il me manquait une couple de choses. Puis vers 5 heures le travail étant finis je me dirigais joyeusement chez Strophe et Net! Merde! J'étais sûr qu'il y avait une SAQ dans le coin. Bin non alors j'ai été pogné à encourager le méchant pas fin Métro Chèvrefils avec l'achat d'une bouteile de Bordeau. Nous avons parlés de choses et d'autres, beaucoup ris. Finalement Bébert est arrivé et j'ai pu faire sa connaissance. Un gars bin le fun. On à continuer à parler et à rire.

Vous devinerez qu'on a parlé de bébé, d'accouchement et de ce qui tourne autour. Bref Catherine en se réveillant est vite devenue le centre d'intérêt :-) Remarquez que ça commencait à sentir bon aussi. C'est Net qui a cuisiné. Une lasagne délicieuse! Heille ça faisais d'ailleurs longtemps que je n'en avais pas mangé de la vrai bonne lasagne maison!

Et ici c'est bien Catherine qui à défaut d'être tombée dans la gueule du loup, lui est tombée dans les bras. Ça me fait toujours une curieuse impression d'avoir un bébé dans les bras. Strophe me disait que c'est plus solide que ça en à l'air un bébé mais quand même, Je me sens obligé d'être tout délicas.

Nous nous sommes attaqué au repas avec appétit tout en jasant. Entre autre des journaux que l'on aime lire et pourquoi on aime les lire aussi. Un peu de potinage, de souvenirs et de nostalgie. On parle on parle tout en buvant du vin. Seigneur! Je regarde l'heure et c'est déjà le temps de partir, Il est plus de minuit et je travaille demain.

Mais racontons donc une couple de petits potins amusants. Strophe avait dit que son sapin de noël n'était pas défait. C'est vrai. Alors pour rire, elle l'a allumé. Moi pour rire encore plus je l'ai tassé plus près de la fenêtre pour être sur que les gens le remarquant en se disant regarde les malades... Mais plsu drôle encore. Strophe et moi on continuais sur le vin tout au long de la soirée. On avait la langue noire et les dents aussi un peu. On se demandait vraiment ce qui pouvais causer dans ce vin?! Alors merçi à mes hôtes! La soirée fut superbe!



Journée D'hier Journée De Demain