Journée De Demain
Journée D'hier
Retour au menu
On dit que tout ce qui monte, finit par redescendre. Comment ça se fait que le coût de la vie ne suit pas cette loi?!


Bon.. je suis en train d'écouter une émission avec notre maire en train de parler de la fusion des villes. Je l'écoute et je réalise que je n'ai jamais pris le temps d'écouter grand chose de ce qu'il avait à dire. Et dans le fond je prend conscience que ce n'est pas étonnant! C'est un vrai somnifère ce gars là! Et disont que ce n'est pas Nadeau qui va le réveiller!

C'est surprenant comment la politique est demeurée ce qu'elle a toujours été. Quelque chose de platte et d'extrêmement conservateur. Surtout que de nos jours on joue tellement sur l'image. Pour un ministre le simple fait de choisir une cravate est une grande question comparé a mr et mme tout le monde! Mais il ne faut pas faire de vague! La révolution tranquille c'est tu ça?

Ça c'est le bedon d'Émanuella a Noël. Et aujourd'hui elle vient d'accoucher justement. En fait ces derniers temps j'ai tellement entendu parlé de grossesse et de nouveau-nés. Alors on va faire une journée photo très jeune âge tiens. Bon avec un bedon j'exagère... Mais la vie est déjà bien active et l'apprentissage aussi. Nos organes apprennent à vivre et à devenir complet pendant notre gestation!

Pour Strophe une petite princesse, Pour Émanuella un petit Prince. C'était amusant au moment de prendre la photo. Je lui avais demandé si elle voulait immortaliser sa bedaine d'une certaine manière. Je dois avouer que je ne suis pas tellement habitué à faire ce genre de cliché. Ça me faisait différent comme approche....

Quand à Émanuelle, son ptit est né un peu avant les fêtes. J'adoooore ce cliché Pour plusieurs raisons. je me sentais un peu expérimental et j'ai donné un angle à mon appareil. Il fait que le cadrage est bizarrement incliné. La perspective du décor est inhabituelle. Par contre il donne une importance accrue au rejeton qui est si petit. Quand à Émanuelle, le jeu de la lumière naturelle sur son chandail, dans ses cheveux... Superbe! Elle à l'air sereine! Voilà bien le portrait d'une belle nouvelle maman heureuse!

Aujourd'hui au travail on s'amusait pas mal. Entre les travaux on parlait de cinémas classiques de bonnes passes. de bien des choses finalement. À midi c'était drôle, j'avais un restant de mon fromage bleu ermite! Bien meilleur à la température de la pièce mais aussi bien odorant! Le monde m'agacaient un peu en disant que ça sentait la vieille chausette! Mais c'est tellement bon! Faut pas se fier aux odeurs pour juger... M'enfin... pour les fromages en tk!

Et puis ce dernier cliché. Un peu plus vieilles, les jumelles sont quand même bien jeune! Fascinant de voir que les jumelles ou jumeaux on souvent des gestes et attitudes identiques. Regardez-les! Elles se sont retournées en même temps vers l'objectif et elles ont les bras placés pareils! Pourtant dans ce cliché ce qui m'amuse c'est le contraste de décor. Le bleu de la cuisine et les couleurs plus lumineuses du salon. Intéressant non? Alors c'est tout pour ce soir. Bonne nuit!



Journée D'hier Journée De Demain