L'annonce que je trouve plus qu'ordinaire pour octobre nous vient d'un fournisseur de télévision qui ne s'est pas forcé fort. Ça commence par une vitrine ou l'on voit plein de télés. L'on y entend de la musique western et arrive alors un gars devant la vitrine qui regarde avec naïveté les écrans et commence à chanter une rengaine sur le fournisseur sur un air connu de Willie Lamothe.

Déjà que ce soit le recyclage de l'air d'un très vieux hit, mais en plus de le faire concorder avec la série sur Willie Lamothe ça en fait un double recyclage.

En plus des petites rengaines comme ça je peux composer ça en 5 minutes. C'est tout dire. On s'attendrait à plus d'une compagnie se voulant innovatrice!.

Pour le mois d'octobre j'ai retenu cette pub pour sa forme d'humour particulière. On y voit un étudiant fraîchement émoulu de l'université. Ses parents sont visiblement très fiers de lui. " Bravos mon grand! Tu es arrivé! Maintenant que compte tu faire? "

Il nous raconte avec rêverie tous les avantages de la retraite, tout ce qu'il ferait et finis en disant qu'il est vraiment mûr pour la retraite et demande à son père ou il à acheter son tailleur pour jouer au golf. La publicité ensuite nous rappelle que l'on peut sauter une étape dans je ne sais plus trop quoi.

Je trouve que cette pub est intelligente dans son humour. Elle me donnerait presque le goût moi-même de prendre ma retraite, c'est pas mêlant!

Ici je critique la publicité du moment que je trouve la pire (Citron) et la meilleure (Pillsbury). Pourquoi avoir pris le bonhomme Pillsbury comme symbole? Parce que depuis mon enfance il représente de quoi de gentil :-)

Pulse

Critique d'Octobre 2000
Retour au choix de rubriques


Pulse